Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les candidats au concours

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Pour les candidats au concours

Message non lu par chris » 30 janv. 2013 23:13

Bonsoir,

Comme certains le savent, j'ai proposé mon aide pour la préparation du concours d'éducateur de la PJJ.
J'ai accompagné plusieurs personnes depuis déjà un bout de temps, avec la joie d'apprendre que certains l'année dernière l'ont obtenu ;)
Néanmoins, je ne pense pas continuer à accompagner de candidats, ou alors sou certaines conditions. En effet, des personnes m'ont envoyé des mails désobligeants, une en particulier m'a carrément insultée parce que je n'avais pas le temps de corriger ses écrits à une semaine du concours..
Je précise que je suis éduc PJJ, donc que je bosse et que l'aide que je propose est donc totalement bénévole et faite sur mon temps libre.. J'ai toujours pensé que la transmission était importante dans ce métier, c'est pour cela que jusqu'à cette année, je proposais mon aide avec grand plaisir, et fort heureusement beaucoup de candidats étaient très respectueux et sympathiques ;)
Toutefois, cette mésaventure m'a quelque peu échaudée.. Aussi, pour l'instant je ne souhaite plus accompagner de candidats. Je verrai l'année prochaine, mais j'y mettrai quelques conditions, outre le respect de base, des limites de dates également. Certaines personnes à qui j'ai répondu début décembre ne m'envoient leurs travaux que maintenant: à quelques jours du concours c'est un peu tard.
J'espère avoir pu aider certains d'entre vous, bonne chance à tous

bonnie73

Re: Pour les candidats au concours

Message non lu par bonnie73 » 31 janv. 2013 10:37

J'ai lu votre message avec bcp d'attention et je suis vraiment désolée pour vous .Vous prenez le temps de répondre à de nombreux messages et à offrir votre aide et votre temps et finaalement cela se retourne contre vous...Je pense que cette personne qui s'est mal comportée avec vous est vraiment irrespectueuse et je suis d'avis que bcp de candidats sont au contraire très reconnaissant de votre aide. Pour ma part, pour avoir lu vos conseils , ils m'ont été d'une aide précieuse et je vous en remercie vraiment. Vous avez bcp donner sur ce forum et avez été une aide pour bcp. Quelle que soit votre décision, elle vous appartient et ns regretterons vos conseils. jE VOUS apporte mon soutien et sachez que l'attitude de cette personne ne reflète aucunément l'avis général ...
mERCI POUR TOUT Chris !!!

Ali

Message non lu par Ali » 31 janv. 2013 17:23

Bonjour Chris ,

d'abord triste d'apprendre ce qui s'est passé et pour ma part aussi , je tiens à te montrer toute ma gratitude d'avoir pu m'aider et me corriger mon devoir . Et te remercier , car mis à part toi , je n'ai trouver personne , hormis bien sur ce forum ou tu y passe ( personne dira le contraire !! ) beaucoup de temps .

Et comme la dit bonnie73 , ne prend pas le cas de cet personne pour une généralité . Beaucoup de personne dont j'ai reçu des mails , m'ont parler de l'aide que tu apportes.

Je respecte ton choix et je peux que te remercier , d'une pour ton aide personnel , et tout les messages laisser sur le forum qui seront d'une grande aide durant toute de longues années pour les futurs educ.

Encore MERCI pour le travail que tu as effectuè et peux être à très bientôt .

P.s : je fais appel aux personnes de ce forum , désirant la remercier , en postant un message de soutien à Chris .

Ali

justine

Message non lu par justine » 03 févr. 2013 15:18

Bonjour chris,

je me joint à Ali et Bonnie73 pour te faire part de mon désoeuvrement face à ta situation, je ne conçoit pas que certaines personne puisse être aussi désobligeante et irrespectueuse envers des individus qui souhaitent les aider!!
Mais je te remercie avant tout pour tous les conseils précieux que tu as posté sur ce forum. Merci Merci Merci!!!!!!
Bonne continuation à toi
cordialement
justine

chris

Message non lu par chris » 03 févr. 2013 15:59

Merci Bonnie73 et Ali pour vos gentils messages ;)
Bonne chance à vous pour le concours

chris

Message non lu par chris » 03 févr. 2013 19:44

Merci Justine ;)

Bonne chance à vous tous!

Elise

Message non lu par Elise » 03 févr. 2013 20:12

Bonsoir!

Je dois dire que moi aussi j'aurai pu perdre patience quand on sait ce certaines personnes veulent tirer un profit pécuniaire envers les personnes qui préparent le concours !
Cependant, l'impolitesse ne doit en aucun cas être présente dans un réseau d'échange et de partage.
Pour moi ma part j'ai encore une multitudes de questions pour ce mardi mais là je pense qu'il est un peu tard...
Ayant eu ma réponse que le 18 janvier pour composer dans le concours interne, je ne suis pas satisfaite de moi....
J'aimerai quand même que l'on m'explique pourquoi il n'existe pas d'annales corrigées... Bref!!
Bon courage à tous et merci pour vos précieux conseils et bonnes idées!!

chris

Message non lu par chris » 04 févr. 2013 21:30

Bonsoir Elise,

Il y'a des gens ici qui ont proposé leur aide contre paiement?
Et ben dis donc..
Ce n'est pas- et ne sera jamais mon cas -, non je l'ai fait bénévolement et contre insultes ;)
Je plaisante évidemment, cela ne m'est pas arrivé souvent mais une fois de trop malgré tout.
Pour les annales corrigées, je pense que comme il n'existe pas de projets éducatifs uniques, il n'existe pas d'annales corrigées. Plusieurs réponses, différents projets peuvent être valables, du moment qu'ils sont en cohérence avec la situation, la problématique.
Pour le concours, il vous faut donc faire preuve de bon sens dans vos propositions. Bonne chance à vous et vos gentils messages me vont droit au coeur. D'ailleurs, si vous réussissez l'écrit et souhaitez des conseils pour l'oral, je vous en donnerai avec plaisir! ;)

Elise

Message non lu par Elise » 05 févr. 2013 18:10

Bonsoir,

Ça y est le moment de pression est passé. Pour ma part, je ne suis pas satisfaite à 100% mais j'aurai survécu!!
Oui Chris, ici, certaines personnes font payer leur soi disant travail de corrections de sujets avec un soi disant conseil d'éduc PJJ et de prof de droit... Bref....
C'est très gentil, je prends note de ta proposition si les correcteurs ne sont pas trop cassants sur ma copie!!LOL!

Répondre