Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabien

Re: concours sur titre

Message non lu par Fabien » 23 mai 2013 21:07

Bonjour, je passe l'oral demain également je me pose beaucoup de questions quant a cet oral et notamment l'étude de cas ! Quelqu'un aurait-il des infos ? Combien de temps ça dure ?

céline

Message non lu par céline » 24 mai 2013 15:05

salut tout le monde j'ai passer le concours sur titre mardi, la secrataire ma dit qu'il y avait 32 place pour un peu plus de 200 personnes. le jury finit de faire passer tous les candidats cette semaine et on a les résultat logiquement vendredi 31 mai

nly

Message non lu par nly » 25 mai 2013 16:04

bonjour à tous,

moi aussi j'ai entendu 32 places en tout. je suis passée le 21 mai nous étions six candidats convoqués à la même heure.
j'ai eu trois études de cas avec pour jury un jap et deux éducs
les résultats nous sont-ils envoyés par mail? QQ aurait-il une info là dessus?
bonne chance à tous

hélène

Message non lu par hélène » 25 mai 2013 16:56

Oui, c'est bien 32 postes d'ES sur titre. Cependant, je suis comme toi sur "le"comment les résultats nous serons transmis, si ce n'est que la parution de l’arrêté sur le site internet du Ministère de la justice, mais justement pas d'info sur le jour de sa notification...

j'ai passé aussi l'épreuve le 21 mai mais le jury était composé d'une Directrice régionale, un chef de service et d'un éducateur... jsuis très surprise qu'un Jap soit présent vu le travail important qu'ils ont.. mais bon pourquoi pas...

nly

Message non lu par nly » 25 mai 2013 22:37

combien d'études de cas as tu eu?
je pensais que c'était une seule étude de cas...
en fait ils m'en ont fait faire une chacun en plus des autres questions. Moi aussi j'ai été surprise qu'un juge soit dans le jury je ne m'y attendais pas.

hélène

Message non lu par hélène » 26 mai 2013 04:46

Bonsoir nly,

pour répondre à ta question, je n'ai eu qu'une seule étude de cas au moment du jury, plus une discussion assez longue autour de mon parcours professionnel, ainsi qu'un échange sur les différentes structures et fonctionnement que disposent la PJJ (le milieu ouvert, fermé, et le milieu carcéral).

J'ai trouvé ce jury ouvert, beaucoup d'échanges sur la pratique comme sur l'ordonnance 45.

En revanche et au vu du nombre de candidats qui se sont présentés, (soit grosso modo 1 poste sur 8,9 candidats environ sur 32 postes ouverts...)cela ne va pas être si simple que ça... d'ailleurs je ne sais pas comment les services de la PJJ établit le calcul des d'éducs sur la liste complémentaire.

J'avoue que tout de même, je suis assez surprise que tu aies eu 3 études de cas, car dans les textes, il me semble que c'est 1 seule en principe... J'imagine que tu as eu être surprise!

Comment s'est déroulé ton entretien?

nly

Message non lu par nly » 26 mai 2013 23:40

ben oui un peu surprise mais j'ai eu l'impression qu'ils avaient préparés les choses comme ça...
je dirais que ça s'est pas trop mal passé. On verra bien; effectivement nous sommes nombreux.

nly

Message non lu par nly » 26 mai 2013 23:43

j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de contractuel de la P.J.J. mais peut être que je me trompe. T'es en poste dans un service en particulier ou tu bosses dans le privé?

amin

Message non lu par amin » 27 mai 2013 10:48

bonjour
je suis passé le 24/05. le jury : retraite de l'ASE, directrice d'EPE et une psy. peu de quetions sur mon parcours il faut dire que ma presentation était de 14min!!! beaucoup de mise en situation au moins 6. sur les rapports sexuels, l'autorité, le groupe et l'individu, la pjj (differents services) et la fameuse derniere quetion etes vous mobile????
les resultats seront publier le 31/05 sur le site
bonne chance à tous

hélène

Message non lu par hélène » 27 mai 2013 11:25

Bonjour nly,

oui,en effet il y avait pas mal de contractuels intervenants sur l'ensemble du territoire nationale de présents ce jour là sur le concours sur titre et dont certains y travaillaient depuis pas mal de temps à la PJJ.

Non, je ne travaille pas à la PJJ, mais j'ai longtemps travaillé avec les services du spip et actuellement je suis en CDD dans le Privé.

Et toi?

Répondre