Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

presentation orale

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAMILLE

presentation orale

Message non lu par CAMILLE » 31 mai 2014 19:41

Bjr à tous,

J'ai cru comprendre que lors de l'oral concours externe PJJ - il y avait une présentation à faire.

En quoi consiste t'elle ?

Saad

Re: presentation orale

Message non lu par Saad » 31 mai 2014 22:39

salut camille

C'est une presentation de 10 mn ou tu dois te presenter ton etat cvil ta scolarite tes experiences professionnelles ton parcours

Alex

Message non lu par Alex » 31 mai 2014 23:13

Peut on parler de sa motivation à faire le métier?

CAMILLE

Message non lu par CAMILLE » 31 mai 2014 23:49

Mais ils l'ont déjà ça.
On risque de se répéter, non ?

Vicky

Message non lu par Vicky » 01 juin 2014 11:26

Bonjour,

moi aussi je me posais cette question : il y a une explication sur le groupe facebook éducateur pjj en date du 15 mai,qui dit en gros que la présentation de 10 minutes c'est pour le concours externe sur titre pas sur épreuve et une éduc qui l'a passé l'an dernier note qu'on nous demande de nous présenter mais comme pour un entretien d'embauche par exemple et ensuite il y a une discussion avec le jury.
Le mieux c'est peu être d'aller voir si vous voulez
Bonne chance , pour moi c'est le 5 au matin

Saad

Message non lu par Saad » 01 juin 2014 13:37

la presentation de 10 mn est commune aux trois epreuves externe , interne , 3 e voie elle va servir a degager la coherence de votre parcours avec votre demarche vers le metier d'educateur , a dégager des paraleles entre vos experiences et les competences de L'educ pjj

Niss

Message non lu par Niss » 01 juin 2014 19:51

Question bête mais les talons sont-ils de rigueur pour l'oral ou des ballerines noires peuvent-elles faire l'affaire ? :)

val

Message non lu par val » 01 juin 2014 21:02

Bonjour vicky
comment vas tu sur le cpte groupe facebook educ pjj car j pas de cpte facebook ??
merci
val

Saad

Message non lu par Saad » 01 juin 2014 21:07

habille toi comme d'habitude niss l'essentiel c'est que tu sois a l'aise et decontractee pas besoin de t'endimancher lol bon courage

vicky

Message non lu par vicky » 02 juin 2014 10:37

Val,

Il te faut un compte facebook pour y aller et faire une demande directement sur leur page. Ils acceptent assez rapidement. Y'a pas mal d'info c'est intéressant et des réponses aussi très rapide

Répondre