Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérience de terrain!help!

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante

Expérience de terrain!help!

Message non lu par étudiante » 25 janv. 2008 11:27

Bonjour à tous!!

Voilà j'envisage de travailler en tant que conseillère d'insertion professionelle auprès des jeunes.

Je trouve ce métier atrayant, il regroupe toutes les caractéristiques motivantes à faire le pas dans ce milieu.

En revanche j'ai une question je suis en première année de licence de science sociale.ce qui est interessant ce sont les enquetes qualitatives (par entretien)/quantitative(questionnaire). On apprend sur la société, les individus,de voir que nos manières de faire sont déterminés pour la plupart par nos conditions sociale économique familial...

Je souhaiterai effectué une licence professionel en insertion profesionel sur paris(je ne me suis pas encore renseignée pour savoir si ca existe dans la région parisienne..mais je crois bien) :-D

Là je suis en recherche de mission sur le terrain pour les vacances d'été?Que me CONSEILLEREZ VOUS?Je SOUHAITE AVOIR DE L'EXPéRIENCE. jE NE SAIS PAS TROP OU CHERCHER...

je vous remercie du temps pris à avoir lu mon sujet. Si vous avez des propositions je prends je prends!!!!!! :-D

ciao!!bonne journée à tous!!!MERCI!

bedigis

Re: Expérience de terrain!help!

Message non lu par bedigis » 24 févr. 2008 12:13

bjr, je viens de voir votre message. vous pouvez essayer de postuler dans des structures pour des remplacements en été. type CHRS, ou mission locale pour vous faire une id du métier de CIP sur le terrain.

bonnes démarches à vous

steph

étudiante

Message non lu par étudiante » 01 mars 2008 11:03

merci "bedigis" pour les informations.
Mais le problème c'est que je ne suis pas diplomé, je suis en 1ere année science sociale. mention sociologie. Pensez-vous que je peux tout de meme remplacer un rpofessionel? auriez-vous des adresses à me proposer? Je vous remercie.

Emilie,

Message non lu par Emilie, » 04 mars 2008 09:07

L'idéal serait de faire une EMT (évalution en milieu de travail)dans une structure de ton choix. C'est un "stage" de max 15 jours au cours duquel tu vas pouvoir glaner toutes les infos que tu cherches. Renseignement à l'ANPE pour l'EMT (inscrit toi avant!)

sylvie b

Message non lu par sylvie b » 04 mars 2008 13:07

Bonjour,
je réponds rapidement à ta question. les centres d'orientation et d'insertion sociale ferme en août généralement.
Elles usivent la ferméture des entreprises, c'est le calme à cette période.
Parcontre si tu es disponible pour juin/juillet tu auras ainsi une expérience. rapproche toi des missions locales, des cos/crpf (voir le site fagerh) public travailleurs handicapés mais avec des actions jeunes intégrées.
ou voir les cio des lycées etc..
je fais vite je suis cip auprès de travailleurs handicapées psy.
bonne journée.
sylvie

bedigis

Message non lu par bedigis » 16 mars 2008 16:12

non pr ds remplacements d'été se n'est pas obligatoire je pense d'avoir un diplome, tentez votre coup vous avez rien à perdre si vs montrer vos motivations, et que vous êtes sérieuse.

ds adresses : bien allez sur un site qui s'appelle : qui accueille qui ? où il y a bcp d'adresses de structures d'hebergement

aller voir ls missions locales aussi et les CIO

voilà pr vous

bnnes démarches

stephanie

neije

Message non lu par neije » 17 mars 2008 13:31

je connais ou tu pourrais faire du bénevolat,si cela t'interresse.naji.s@wanadoo.fr

Répondre