Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CMU

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Georges

CMU

Message non lu par Georges » 27 sept. 2008 15:09

Qui pourrait me dire si je peux bénéficier d'une aide CMU OU AUTRE je touche l'ARE 820€-160€(versement d'une pension alimentaire prélevée directement)=660€ net par mois pour vivre et je paye un loyer mensuel net de 320€? J'ai consulté le site de la cpam apparemment j'ai pas le droit à la cmuc? ou à une aide quelconque?
Merci pour votre réponse

Roberta

Re: CMU

Message non lu par Roberta » 29 sept. 2008 23:40

Bonjour Georges,
Tu as raison tu ne peux pas bénéficier de la cmuc, tes revenus sont trop élevés !! (eh oui, dure réalité). Par contre, je pense que tu peux bénéficier de l'allocation au logement, tu dois te renseigner à la CAF. Si tu as de graves problèmes financiers, tu peux aller voir l'assistante sociale de ton quartier, elle peut t'aider à payer des factures par exemple. Voilà, bon courage à toi. :chine:

Georges

Re: CMU

Message non lu par Georges » 30 sept. 2008 22:30

Merci Roberta pour ta réponse rapide, sinon je touche déjà l'AL et c'est pour ça que je ne paye que 320€ de loyer. Mais quelqu'un m'a dit qu'il existe des aides financières pour payer une mutuelle, où dois je m'adresser à la cpam ou ailleurs ?

Répondre