Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils sur le métier du CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Besoin de conseils sur le métier du CIP

Message non lu par lila » 15 déc. 2008 11:09

Bonjour à tous,

Je vais commencer bientôt à travailler sur un poste de CIP et je souhaiterai avoir quelques conseils pour démmarer.
Merci bien

kasia

Re: Besoin de conseils sur le métier du CIP

Message non lu par kasia » 15 déc. 2008 11:24

je suis cesf sur un poste de cip.. quelles sont tes questions?

lila

Message non lu par lila » 16 déc. 2008 20:27

Bonjour Kasia,

Merci de repondre à mon message, je voulais tout simplement savoir quel travail faut il faire; je vais avoir un groupe de personnes sur un chantier d'insertion
Enfin en gros, je sais que je vais les accompagner dans leur demarches d'insertion mais en qoi faisant exactement. :hein?:
Moi aussi je suis cesf de formation, enfin je l'ai raté cette année et je vais le représenter l'année prochaine.
Merci à toi

kasia

Message non lu par kasia » 18 déc. 2008 13:54

je ne sais pas trop en quoi consistera ton travail sur le chantier d'insertion.. nous n'avons pas ce dispositif dans notre association.. moi je travaille sur l'accompagnement des salariés de notre assosiation. j'essai de déceler les freins qui pourraient les empecher de travailler. je demande des ouvertures d'agrément... a vrai dire j'explique mon travail dans un post sur ce forum de cip intitulé "mémoire insertion par l'activité économique" (je crois).. tu peux y jeter un oeil..

lila

Message non lu par lila » 19 déc. 2008 17:27

Ok, je vais jeter un oeil
merci

wilfried

Message non lu par wilfried » 07 janv. 2009 20:55

Je n'ai pas trouver le fameux post qui explique ton travail d'insertion peux tu me le faire parvenir ? merci ou du moins m'expliquer où il est car j'ai la même question que lila

kasia

Message non lu par kasia » 08 janv. 2009 11:44

bonjour Wilfried, le post s'intitule
"mémoire sur l'insertion par l'activité économique" posté par "caro" où je laisse un msg à un moment donné qui est tres long et qui explique mon travail..

Mimi

Message non lu par Mimi » 08 janv. 2009 14:29

Bonjour,

Je suis CIP mais en structure, jamais bossé sur des chantiers école.
Pour moi, il te faut pouvoir faire une analyse fine :

- des problèmes existants déjà chez les candidats
==> LEs accompagner vers leurs résolutions

- Des problèmes qui pourraient se poser aux vues de la situation de tes candidats
==> Et tenter de les anticiper.

Tu devras aussi être le relais entre le pro de terain qui encadre ton public et le candidat. Pour travialler les axes à améliorer, faire le suivi en emploi ou de formation.

Observation, échanges, anticipation, coordination.

Répondre