Bonjour à tous,
Je vais commencer bientôt à travailler sur un poste de CIP et je souhaiterai avoir quelques conseils pour démmarer.
Merci bien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de conseils sur le métier du CIP
-
kasia
Re: Besoin de conseils sur le métier du CIP
je suis cesf sur un poste de cip.. quelles sont tes questions?
-
lila
Bonjour Kasia,
Merci de repondre à mon message, je voulais tout simplement savoir quel travail faut il faire; je vais avoir un groupe de personnes sur un chantier d'insertion
Enfin en gros, je sais que je vais les accompagner dans leur demarches d'insertion mais en qoi faisant exactement. :hein?:
Moi aussi je suis cesf de formation, enfin je l'ai raté cette année et je vais le représenter l'année prochaine.
Merci à toi
Merci de repondre à mon message, je voulais tout simplement savoir quel travail faut il faire; je vais avoir un groupe de personnes sur un chantier d'insertion
Enfin en gros, je sais que je vais les accompagner dans leur demarches d'insertion mais en qoi faisant exactement. :hein?:
Moi aussi je suis cesf de formation, enfin je l'ai raté cette année et je vais le représenter l'année prochaine.
Merci à toi
-
kasia
je ne sais pas trop en quoi consistera ton travail sur le chantier d'insertion.. nous n'avons pas ce dispositif dans notre association.. moi je travaille sur l'accompagnement des salariés de notre assosiation. j'essai de déceler les freins qui pourraient les empecher de travailler. je demande des ouvertures d'agrément... a vrai dire j'explique mon travail dans un post sur ce forum de cip intitulé "mémoire insertion par l'activité économique" (je crois).. tu peux y jeter un oeil..
-
wilfried
Je n'ai pas trouver le fameux post qui explique ton travail d'insertion peux tu me le faire parvenir ? merci ou du moins m'expliquer où il est car j'ai la même question que lila
-
kasia
bonjour Wilfried, le post s'intitule
"mémoire sur l'insertion par l'activité économique" posté par "caro" où je laisse un msg à un moment donné qui est tres long et qui explique mon travail..
"mémoire sur l'insertion par l'activité économique" posté par "caro" où je laisse un msg à un moment donné qui est tres long et qui explique mon travail..
-
Mimi
Bonjour,
Je suis CIP mais en structure, jamais bossé sur des chantiers école.
Pour moi, il te faut pouvoir faire une analyse fine :
- des problèmes existants déjà chez les candidats
==> LEs accompagner vers leurs résolutions
- Des problèmes qui pourraient se poser aux vues de la situation de tes candidats
==> Et tenter de les anticiper.
Tu devras aussi être le relais entre le pro de terain qui encadre ton public et le candidat. Pour travialler les axes à améliorer, faire le suivi en emploi ou de formation.
Observation, échanges, anticipation, coordination.
Je suis CIP mais en structure, jamais bossé sur des chantiers école.
Pour moi, il te faut pouvoir faire une analyse fine :
- des problèmes existants déjà chez les candidats
==> LEs accompagner vers leurs résolutions
- Des problèmes qui pourraient se poser aux vues de la situation de tes candidats
==> Et tenter de les anticiper.
Tu devras aussi être le relais entre le pro de terain qui encadre ton public et le candidat. Pour travialler les axes à améliorer, faire le suivi en emploi ou de formation.
Observation, échanges, anticipation, coordination.