Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pole Emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabou

Re: Recrutement Pole Emploi

Message non lu par sabou » 09 juin 2009 11:08

Bonjour tout le monde ! encore une journée à guetter les mails ^^
J'ai une question : Est- ce que vous pensez que c'est important d'avoir le permis et d'être véhiculé pour ce poste. Ils posent la question dans le questionnaire et je me demandais si c'était un critère discriminatoire.

Camel

Message non lu par Camel » 09 juin 2009 11:21

Coucou, je suppose comme dit plus haut qu'il y a beaucoup de candidatures, cette semaine on devrait avoir des nouvelles. Pour ma part, j'ai candidaté par courrier dans ma région Midi-Pyrénnées. Ils ont du oublier de me convoquer lol.

Chris

Message non lu par Chris » 09 juin 2009 11:27

Sabou,
Encore une zone floue car personne ne sait sur quoi ils se basent pour retenir ou pas une candidature si ce n'est le diplôme ou l'expérience professionnelle.
Comment vont-ils juger les quelques lignes de motivation ?
Pour ma part, je pense qu'être véhiculé est une liberté. Là où je vis (Landes), je dirai que c'est indispensable. Mais imagine à Paris, avoir un véhicule peut être inutile car les déplacements se font en transports en commun.
Encore une fois, nous avons toujours plus de questions mais toujours aussi peu de réponses.
Comme le dit Marthe, la patience doit être de mise... Mais pfiouhhh ! C'est long ! :crazy2:

sabou

Message non lu par sabou » 09 juin 2009 11:38

oui mais apparement ils posent la question pcq il y a des déplacements à faire dans la journée. C'est au delà du fait de pouvoir venir au boulot en voiture ou pas.
Allez patience, on va finir par devenir fou à se poser des questions.

vb

Message non lu par vb » 09 juin 2009 12:10

Sans vouloir décourager Marthe, ce n'est pas 5 000 candidatures qu'ils ont reçus mais plus de 150 000 (et non, je n'ai pas mis de 0 en trop !) alors soyons patients...

Polette

Message non lu par Polette » 09 juin 2009 12:43

Bonjour Sabou,

-La RE (relation entreprise) : Le conseiller se rend dans les entreprises le matin ou l'après-midi, pour diverses raisons : récolter de nouvelles offres, s'informer sur l'évolution du marché, recrutements ou licenciements , présenter les services de l'agence ou présenter des CV de DE sans qu'il y ait forcément des offres en cours, C'est une façon de créer des liens de confiance ou les renforcer avec les entreprises, toujours dans le but de placer les DE. Donc a priori, je dirais que oui y'a besoin d'être vehiculé. Mais un conseiller ne va pas en RE tous les jours et quand tu habites une grande ville, ba il y a toujours les transports en commun...

Effectivement d'attendre comme ça de recevoir un mail, un coup de tel, c'est angoissant !!

Merci de tous nous tenir au courant et de preciser la region postulé.

Moi c'est la region centre, j'ai postulé (via le site) le 26 mai et je n'ai toujours pas de news.....

marthe

Message non lu par marthe » 09 juin 2009 13:00

Lilounette67 : un 1er tri a été fait, mais cela (à mon avis) ne concerne pas notre recrutement.

Sabou : Je suis à Paris et je n'ai pas le permis. Je pense que c'est une question surtout pour des endroits en province peut-être plus retirés où ils auront besoin (peut-être) de personnes véhiculées si ces villes n'ont pas bcp de transport (métro, bus, tramway) à leur disposition.

Ce n'est pas à un élément discriminatoire dans le sens où tu peux très bien être prise mais dans un poste où tu ne bouges pas par ex.

Il y a une bonne ambiance générale sur ce post et nous nous soutenons tous, cela va bien nous aider à attendre ...

Il est important de rester souder et surtout d'y croire, chacun à sa chance ... nous sommes tous dans le même bateau.

Le dépouillement doit être très long j'imagine ... on ne sait pas si ils ont commencé avant le 6 juin ou à partir de la clôture des inscriptions : c'est un élément essentiel au niveau temporalité des réponses.

Bises à tous et on croise les doigts -:)

noémie

Message non lu par noémie » 09 juin 2009 13:35

salut à tous, moi j'ai candidaté sur internet le 28/05 et le 30 j'ai eu un appel en absence d'un numéro caché sans message et je me demande si j'ai pas raté le coche.
j'ai postulé dans les landes et j'ai pas encore eu de réponse via internet

Chris

Message non lu par Chris » 09 juin 2009 13:45

150000 candidatures ???
Je suis faussement surprise en fait et étant donné le nombre de chômeurs, je trouve que cela est "relativement" peu.
Et s'ils nous embauchaient pour que nous les aidions à trier ? :razz: Ce serait sympa pour commencer à faire connaissance :yawn:.
Pour ce qui est de la relation avec les entreprises : elle peut s'établir téléphoniquement. Ce qui compte c'est que les sociétés puissent compter sur le Conseiller Emploi, pas le fait de le voir.
Je pense que le fait d'être véhiculé ou pas n'est pas discriminatoire.
Restons motivés et confiants.
Pas de nouvelles, bonne nouvelle !
...
Bon, vivement qu'elle arrive cette bonne nouvelle ! :arc:

chris

Message non lu par chris » 09 juin 2009 14:36

bonjour moi j'ai postulé en ligne bien que j'avais fait la demande en février et relancé et avec une réponse négative, j'ai retenté car mon conseillé disait que j'avais mes chances...moi c'est la region centre aussi et tjs pas de nouvelles

Répondre