Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement Pole Emploi
-
Chris
Re:
Non Elena59, garde confiance !
Cette procédure n'est pas pour le même recrutement. Elle semble concerner le recrutement de 500 personnes pour la plateforme téléphonique. Ce sont des CDD pour couvrir la période estivale.
Pour la campagne de recrutement qui nous intéresse, il y a eu 145000 candidatures alors il faut du temps pour dépouiller tout ça et même une semaine, cela fait court. Certains participants au forum disent que du retard a été pris sur le traitement des candidatures. Cela doit être le cas dans les différentes régions.
Courage et patience !
Cette procédure n'est pas pour le même recrutement. Elle semble concerner le recrutement de 500 personnes pour la plateforme téléphonique. Ce sont des CDD pour couvrir la période estivale.
Pour la campagne de recrutement qui nous intéresse, il y a eu 145000 candidatures alors il faut du temps pour dépouiller tout ça et même une semaine, cela fait court. Certains participants au forum disent que du retard a été pris sur le traitement des candidatures. Cela doit être le cas dans les différentes régions.
Courage et patience !
-
marthe
Re:
elena59 : ne jamais perdre espoir ! au tout début ils embauchaient des curés, ensuite cela a été la grande vague des psychologues(années 80) maintenant il n'y a plus que le côté "humain" mais aussi "entreprise"
on ne connait absolument pas leur critères de sélection, nous n'avions aucune carte en main pour notre inscription, que quelques caractères pour nous exprimer.
il y a un côté paradoxal : la multitude de postes proposés de leur part et l'incertitude totale concernant les profils demandés.
c'est quelque chose de très anxiogène à vivre (nous n'avons pas besoin de cela).
bon courage
Marthe - Paris
on ne connait absolument pas leur critères de sélection, nous n'avions aucune carte en main pour notre inscription, que quelques caractères pour nous exprimer.
il y a un côté paradoxal : la multitude de postes proposés de leur part et l'incertitude totale concernant les profils demandés.
c'est quelque chose de très anxiogène à vivre (nous n'avons pas besoin de cela).
bon courage
Marthe - Paris
-
Justine
Re:
Bonjour à tous.
J'ai moi aussi postulé sur le site(dans le Nord Pas de Calais). J'ai un ami qui connaît une conseillère de Pôle Emploi. Elle lui aurait dit que pour la région, les tests se feraient le 24 juin. Si c'est vrai, va falloir qu'ils activent pour les convoc'!
Comme certains, j'ai eu un appel masqué en absence lundi. Du coup, ça m'inquiète...
Bonne journée.
J'ai moi aussi postulé sur le site(dans le Nord Pas de Calais). J'ai un ami qui connaît une conseillère de Pôle Emploi. Elle lui aurait dit que pour la région, les tests se feraient le 24 juin. Si c'est vrai, va falloir qu'ils activent pour les convoc'!
Comme certains, j'ai eu un appel masqué en absence lundi. Du coup, ça m'inquiète...
Bonne journée.
-
snarfe
Re: Recrutement Pole Emploi
J'ai l'impression que c'est une telle pagaille à pôle emploi qu'il ne faut pas attendre après cette offre. Depuis janvier( en midi-pyrénées), c'est la 3ème forme de recrutement :questionnaire papier long et fastidieux,même chose sur mail mais avec lettre de candidature puis ce dernier.Pour moi, j'ai fait les 3, les premiers n'ayant aucune réponse.D'ici, fin d'année, ils auront peut-être trouver d'autres formules.En attendant les conseillers ont prés 250 D.E à gérer et n'ont plus de temps pour prospecter les entreprises! Et l'empli dans tout ça?
-
marion
bonjour,
je ne penses pas que le numero d'inscription corresponde au nombre de postulants... ca vous parait pas un peu enorme !!??
a priori le premier tri ce fera en fonction des reponses cochées
par exemple si vous avez mis temps partiel a mon avis ca passera pas
si vous avez bien lu la presentation des postes c'est que des plein temps et en ce moment ils refusent meme les temps partiels a leur personnel en place.
il y aura surement aussi un tri de fait avec les codes rome. mais lesquels seront retenus ???...
je sais que c est chiant d attendre pour moi aussi mais pas d'inquietude a mon avis ils ont lancé la campagne de recrutement tellement vite vu les circonstances qu ils ne savent peut etre meme pas eux meme comment ils vont gerer la suite !
je ne penses pas que le numero d'inscription corresponde au nombre de postulants... ca vous parait pas un peu enorme !!??
a priori le premier tri ce fera en fonction des reponses cochées
par exemple si vous avez mis temps partiel a mon avis ca passera pas
si vous avez bien lu la presentation des postes c'est que des plein temps et en ce moment ils refusent meme les temps partiels a leur personnel en place.
il y aura surement aussi un tri de fait avec les codes rome. mais lesquels seront retenus ???...
je sais que c est chiant d attendre pour moi aussi mais pas d'inquietude a mon avis ils ont lancé la campagne de recrutement tellement vite vu les circonstances qu ils ne savent peut etre meme pas eux meme comment ils vont gerer la suite !
-
puntogt
Re:
Bonjour à tous, au chomage depuis 6 mois, j'ai postulé aussi à pôle emploi depuis le 21 mai dernier. A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse, l'attente devient difficile à vivre et le doute s' installe. De plus, j'ai postulé sur beaucoup d'offres du pôle emploi et de sites internet, pas une seule réponse des sociétés. Jamais je n'ai autant galéré pour trouver un emploi et je me demande si les offres ne sont pas fictives, ou peut-être que les sociétés prévoient des cv et lm, dans l'espoir d'une reprise. Bon courage à tous.
-
nathalie
Coucou,
Nous sommes le 11 Juin et toujours aucune nouvelle pour ma part pour le pole emploi de franche comté.
Des personnes ont-elles déjà reçues des réponses ??
Nous sommes le 11 Juin et toujours aucune nouvelle pour ma part pour le pole emploi de franche comté.
Des personnes ont-elles déjà reçues des réponses ??
-
marthe
Re:
puntogt : je comprends ce que tu veux dire, je galère aussi, j'en suis à 654 lettres de motivation+CV ... et 3 réponses ! (négatives), je n'ai jamais connu cela, j'ai peur de me retrouver à la rue avec mon enfant.
je continue de chercher au-delà de ce post pour Pôle Emploi car je ne sais pas du tout leur critère de sélection je ne m'attarde donc pas que sur ce poste là bien-sûr.
Je vous souhaite à tous et toutes bon courage.
Marthe -Paris
je continue de chercher au-delà de ce post pour Pôle Emploi car je ne sais pas du tout leur critère de sélection je ne m'attarde donc pas que sur ce poste là bien-sûr.
Je vous souhaite à tous et toutes bon courage.
Marthe -Paris
-
Lilounette67
Re:
Haut les coeurs, personne n'a encore eu de mail donc pas de panique ...
je ne vois pas comment ils auraient pu pour le moment selectionner quelques privilégiés en leur téléphonant pour un entretien direct, sur le peu de renseignements donnés sur les dossiers.
Ces mails finiront bien par arriver, au moins les positifs dans un premier temps ....
je ne vois pas comment ils auraient pu pour le moment selectionner quelques privilégiés en leur téléphonant pour un entretien direct, sur le peu de renseignements donnés sur les dossiers.
Ces mails finiront bien par arriver, au moins les positifs dans un premier temps ....