Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
khamassi

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par khamassi » 20 juin 2009 15:57

bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir quel genre de tests sont demandès pour conseiller pole emploi svp merci

roucelra

Re:

Message non lu par roucelra » 20 juin 2009 17:35

non toutes les personnes ayant travaillé à l'anpe n'ont pas été convoqué, la preuve moi pour le 83 avec 1an d'expérience à l'anpe et bac +2, j'ai postulé le 1er jour.
Drôle de sélection

Rima

Re:

Message non lu par Rima » 20 juin 2009 17:55

Bjr Mehdi,

Tout d'abord félicitations pr cette première étape. Moi oci j'ai postulé dans le 30 et 34. A mon avis c'est mort, vu que je n'ai recu aucune réponse ni positive ni négative juskà maintenant sachant ke les tests c mardi.

Quand est -ce ke ta postulé sur le site?

donuts

Re:

Message non lu par donuts » 20 juin 2009 19:26

@ roucelra => j'ai pas dit "tout ceux ayant travaillé à l'anpe/assedic", (sinon, il faudrait qu'ils recrutent beaucoup plus de 1800 personnes). J'ai juste dit que certaines candidatures avec ce profil avaient pu être privilégiées.

Après, pour la sélection et les critères, comme je le disais plus haut, c'est un peu le même flou que le recrutement des adjoints 2è cl dans la FP.

Pis bon, comme dit aussi plus haut, ils vont conserver des candidatures pour plus tard. Déjà ils peuvent aussi avoir des défections parmi les personnes retenues (par ex si l'affectation ne convenait finalement pas, ou encore si la personne réussit un concours FP et se désiste...)

Bouboune

Re:

Message non lu par Bouboune » 21 juin 2009 17:14

bonjour,
je souhaite bonne chance pour ceux qui sont convoqués cette semaine, et j'espère qu'ils viendront nous faire un compte rendu de la selection afin que je sache à quoi m'attendre,moi je suis convoquée le 29 juin pour le 972
Un m;;;;;;;; à vous

cc

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par cc » 21 juin 2009 20:10

Auteur: Lili
Date: 18/02/2009 23:50

message d'un autre qui confirme

Bonjour,

J'ai travaillé 17 mois au Garp/Cncs (assédic intermittents du spectacle) en haute-savoie . mon CDD s'est fini au 31/12/08. Le 12/01/09 un accord a été signé entre les syndicats et Pôle emploi sur la ré-intégration des CDD en cours sur un CDI et sur le fait que les anciens CDD de 12 mois d'ancienneté sur les 36 derniers mois étaient prioritaites pour une embauche en CDI

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 21 juin 2009 20:48

Bonjour, j 'ai moi aussi canditaté ia le portail pour la charente, avez vous eu une réponse? Merci d'avance.

donuts

Re:

Message non lu par donuts » 22 juin 2009 10:57

Dans mon cas, les épreuves sont le 24 juin (d'après les retours lus au dessus), et toujours rien.

Déjà qu'ils manquent de personnels, mais là, devoir en plus gérer les suivis de 145 000 télécandidatures, sans compter les spontanées, ça doit être chaud...

Boubou74

Re:

Message non lu par Boubou74 » 22 juin 2009 11:42

Pour ma part j'ai envoyé des candidatures spontannées avant le recrutement sur le net à la DR Rhone Alpes et un de mes amis a fait passer mon cv sur paris. J'ai fait la campagne sur internet en mettant comme departements 74, 75 et 91. J'ai recçu le mail la semaine derniere qui me convoquait à l'entretien collectif le 24 sur Villeurbanne.Ce qui me parait bizarre c'est qu'on a fait le recrutement avec deux amies qui ont exactement le meme profil que moi (année de licence en RH et un an dans l'intérim) mais elles n'ont pas été convoquées pour l'entretien...
Pour les tests, apparement c'est pas bien compliqué (savoir faire un courrier, savoir compter, ...)
Enfin voilà ;)

Rolius

Re:

Message non lu par Rolius » 22 juin 2009 14:15

Moi aussi je me suis aussi inscrit juste dans le 69
BOUBOU74 tu confirmes ce que je pensais ,c'est mort ...
En plus j'ai juste le bac et 3 années d'expérience dans un truc qui n'est pas du tout commercial donc fallait pas rêver contre des licenciers.Bien qu'au test j'en suis sûre que je serai arrivé à m'en sortir .
Enfin je vais quand même regarder ma boîte mail mais je vais passer à autre chose .

Répondre