Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement Pole Emploi
-
anne59
Re:
Bonjour à tous
quelques précisions sur les tests de lille:
-20mn pour un test de rapidité: il s'agit de retrouver des informations contenues dans une notice de déclaration de revenus (30 questions): Très chaud!!
-2h10 pour 4 dossiers de mises en situation sur un métier dont on dirait qu'il s'agit de celui de conseiller emploi (étrange, non?). Plein de consignes à lire et à utiliser pour les réponses. Faites attention à tout!!
1-L'entretien téléphonique
2- l'entretien face à face
3-l'aide aux démarches administrative
4-une synthèse
Ilfaut à chaque fois répondre sur ce qui vous semble le + approprié et sur ce qui vous semble le moins (en général choix de 4 propositions)
Pour ces 5 épreuves, il faut cocher des cases pour traitement lecture optique.
La dernière épreuve dure 20mn et ne sera utilisée que si vous réussissez les précédentes: Rédaction de vos motivations
1- quelle est votre représentation du métier
2- quelles sont vos facilités et vos difficultés
3-quelles sont les expés pro ou extra-pro qui pourraient être utiles
Voila, j'espère que ça vous aidera, si toutefois les épreuves sont les mêmes au national...
Bon courage à tous, parce que c'est crevant!!!
quelques précisions sur les tests de lille:
-20mn pour un test de rapidité: il s'agit de retrouver des informations contenues dans une notice de déclaration de revenus (30 questions): Très chaud!!
-2h10 pour 4 dossiers de mises en situation sur un métier dont on dirait qu'il s'agit de celui de conseiller emploi (étrange, non?). Plein de consignes à lire et à utiliser pour les réponses. Faites attention à tout!!
1-L'entretien téléphonique
2- l'entretien face à face
3-l'aide aux démarches administrative
4-une synthèse
Ilfaut à chaque fois répondre sur ce qui vous semble le + approprié et sur ce qui vous semble le moins (en général choix de 4 propositions)
Pour ces 5 épreuves, il faut cocher des cases pour traitement lecture optique.
La dernière épreuve dure 20mn et ne sera utilisée que si vous réussissez les précédentes: Rédaction de vos motivations
1- quelle est votre représentation du métier
2- quelles sont vos facilités et vos difficultés
3-quelles sont les expés pro ou extra-pro qui pourraient être utiles
Voila, j'espère que ça vous aidera, si toutefois les épreuves sont les mêmes au national...
Bon courage à tous, parce que c'est crevant!!!
-
marion
Re: Recrutement Pole Emploi
bruno,
moi aussi j'ai postule pour le 35 et toujours pas de nouvelles mais a priori y'aurait un test prevu a rennes vendredi 26 (d'aupres quelqu'un sur le forum)
pour le moment pole emploi nous a pas invite !
moi je propose que tous ceux qui n ont pas eu de réponse se présentent aux selections de leur region !!
histoire de mettre un peu plus le bordel dans leur bordel...
apres tout on nous a pas dit non !!
moi aussi j'ai postule pour le 35 et toujours pas de nouvelles mais a priori y'aurait un test prevu a rennes vendredi 26 (d'aupres quelqu'un sur le forum)
pour le moment pole emploi nous a pas invite !
moi je propose que tous ceux qui n ont pas eu de réponse se présentent aux selections de leur region !!
histoire de mettre un peu plus le bordel dans leur bordel...
apres tout on nous a pas dit non !!
-
marion
Re:
pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un carton d'invitation vous pouvez trouver des infos sur un autre post du forum
voici le lien
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 824&t=8824
voici le lien
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 824&t=8824
-
nanar
Re:
Bon donc simplement pour mon vécu.
Le contact et convocation se fait effectivement par mail, pas de tél…
3 heures d’épreuve ;
Une première épreuve chronométrée questions combien ??? je ne me souvient plus.
Ensuite plusieurs feuillés d’épreuves à faire, mais sans ordre précis.
Se mettre en situation de conseiller, pas forcément du pole emploi.
Ils fournissent des documents explicatifs, des supports afin de répondre.
Certainement le plus stressant. Est la feuille sur laquelle, vous allez retranscrire les réponses. Ce sont des petits trais à noircir.. il y en a si j’ai bonne mémoire plus de 800 sur la feuille. Chaque question à plusieurs possibilités, attention elles se ressemblent toutes simplement un petit détail un mot les différencient.
La il faut être très vigilant et ne pas s’affoler… On pense ne pas avoir assé de temps devant l’ampleur, le doute s’installe il ne faut pas car on à le temps si on ne le perd pas trop.… possible de sauter une question et d’y revenir après si on ne se perd pas.
Une fois fini 20 mn pour rédiger une lettre motivation.
Je ne vous relate cela que par souvenir car impossible de prendre brouillons et autres documents..
Bonne chance à tous.
Ah oui réponse par mail 15 jours après, positif suivit d’une convocation entretient oral….
Le contact et convocation se fait effectivement par mail, pas de tél…
3 heures d’épreuve ;
Une première épreuve chronométrée questions combien ??? je ne me souvient plus.
Ensuite plusieurs feuillés d’épreuves à faire, mais sans ordre précis.
Se mettre en situation de conseiller, pas forcément du pole emploi.
Ils fournissent des documents explicatifs, des supports afin de répondre.
Certainement le plus stressant. Est la feuille sur laquelle, vous allez retranscrire les réponses. Ce sont des petits trais à noircir.. il y en a si j’ai bonne mémoire plus de 800 sur la feuille. Chaque question à plusieurs possibilités, attention elles se ressemblent toutes simplement un petit détail un mot les différencient.
La il faut être très vigilant et ne pas s’affoler… On pense ne pas avoir assé de temps devant l’ampleur, le doute s’installe il ne faut pas car on à le temps si on ne le perd pas trop.… possible de sauter une question et d’y revenir après si on ne se perd pas.
Une fois fini 20 mn pour rédiger une lettre motivation.
Je ne vous relate cela que par souvenir car impossible de prendre brouillons et autres documents..
Bonne chance à tous.
Ah oui réponse par mail 15 jours après, positif suivit d’une convocation entretient oral….
-
JP
Re: Recrutement Pole Emploi
Moi je suis convoqué aux 3 heures de test ce samedi à Marseille !