Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Brigitte

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

Message non lu par Brigitte » 24 juin 2009 20:08

Salut Laurie, gros bisous à toi, un ti coucou à Nat(dommage qu'on se soit pas vues)
Romane, tu as trouvé les sujets en ligne!!!bizard...Je vous signale que les sujets sont repris au complet, notice et tout même les brouillons...Comme j'avais gribouillé 2/3 opérations stupides genre addition/division sur un bout de papier et qu'ils annoncaient qu'ils reprenaient les brouillons....j'ai craché mon chewing gum dedans!! comme ca j'étais sur qu'ils allaient pas me le prendre celui-là et je l'ai roulé en boule ds ma poche LOL j'voulais pas qu'ils voient mes erreurs de calculs!!!j'aurais qu'à dire que j'ai tt calculé de tête!!!MDR!!!un peu d'humour pour déstresser tt le monde (prévoyez le chewing-gum). La notice MIMI (suis du P de C , près de Boulogne; c bien celle que tu as eu en main pr tes feuilles d'impôts...bon faut être honnête, je n'ai pas de valeurs immobilières à déclarer, aucun revenus fonciers quelconque ni 58 000 euros de revenus à déclarer sans ceux du conjoint qui se paient même le luxe de se payer un jardinier (moi j'plante mes patates!!) et je ne déclare pas 1300 et quelques euros d'argent de poche pr une de mes trois filles!!!ca vs donne l'idée du style!!!
Nat non pas eu assez de tps pr le test chronométré (et puis l'autre qui disait "il vs reste 15 mns... (là tu sens les joues qui chauffent!)il vous reste 10 mns (là tu t'affoles, tu la vois même plus ta feuille d'impôt!!!)il vous reste 5 mns (tu coches au pif en te disant qu'avec un peu de chance!!)t'as qd même tt remplis!!!On se permet un peu d'humour, nous on se lâche....on faisait moins les malins, avant...A++

Laurence

Re:

Message non lu par Laurence » 24 juin 2009 20:53

Bonjour a tous, moi aussi je viens de passer les test sur Villeurbanne ce jour c'était imprésionnant de se retrouver au milieu de toute cette foule ! Concernant les tests rien de difficile il faut juste bien suivre les instructions dès le départ car il faut à chaque fois cocher des cases pour les réponses c'est pas pratique et il ne faut pas se tromper!le truc c'est qu'il faut etre concentré sur les documents et savoir ou chercher les réponses les réponses et les informations.Le test du début sur la feuille d'impot n'etait pas facile, impossible de chercher toutes les réponses en 20 minutes du coup j'ai mis quelques réponses au piff !Sinon, ca m'a meme paru amusuant comme test je n'ai pas vu les 3 heures défilées, par contre prévoyez bien 3 heures car on ne peut pas sortir avant..J'avais meme envie d'aller aux toilettes à 17h mais on m'a dit que c'etait plus possible donc je vous explique pas j'attend

laurence

Re: suite de mon message

Message non lu par laurence » 24 juin 2009 20:58

en tout cas bon courage à toutes et à tous et ne stressez pas soyez concentrés et attentifs pendant 3 heures c'est tout !bon courage...

tany

Re:

Message non lu par tany » 24 juin 2009 21:35

a priori ceux qui sont passés aujourd'hui ne nous ont donné aucune info alors BONNE CHANCE A TOUS CEUX DE VILLEPINTE dont je ferai partie demain !!!!

Courage et no stress !!! c'est pas la fin du monde

elo

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

Message non lu par elo » 24 juin 2009 21:59

Bonjour romane!
C'est vrai que tu as trouvé les sujetr ou tu nous fait marcher???

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 24 juin 2009 22:45

Merci pour toutes ces infos.
A mon tour de contribuer aussi à ce forum avec l'adresse d'un site qui peut être utile, notamment à ceux qui ont déjà passé les tests écrits et pensent peut-être déjà à l'entretien (étape suivante)
http://www.lafusionpourlesnuls.com/page ... 06693.html
On trouve plein d'infos intéressantes sur ce site, notamment sur les missions du conseiller référent unique et l'ambiance au sein de Pole emploi.
Bon courage à toutes et tous.

elo

Re:

Message non lu par elo » 25 juin 2009 10:57

Bonjour,

Pouvez vous me dire combien y a t il de questions dans la premiere partie avec les impots

Merci beaucoup

romane

Message non lu par romane » 25 juin 2009 11:12

Quelles sont les infos primordiales a inclure dans la 2eme partie de l'épreuve ( les 4 dossiers) ?
Gestion des priorités? Plutot coté commercial ?
Qu'avez vous renseigner ?

Merci beaucoup

celinette

Message non lu par celinette » 25 juin 2009 11:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des informations sur les tests à Rennes car je n'ai rien reçu. Des personnes ont-elles reçu des réponses négatives.

Merci d'avance à tous.

Répondre