Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pole Emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 28 juin 2009 18:52

Hello!
Les tests étaient les mêmes que pour toi; environ 100 personnes présentes et il y avait une autre cession l'après-midi; d'après ce que nous a dit une des responsables (une dame plus très jeune avec de longs cheveux blonds), il y a 30 postes prévus en tout dans le 40, 47, 24 et quelques uns dans le 33 (Blagon?)mais loin de Bordeaux, rien sur le 64; ils ont donc fait une 1ère sélection en fonction de la mobilité des gens; les entretiens auront lieu la dernière semaine de juillet...je n'ai pas vraiment d'espoir!!!

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 28 juin 2009 20:42

des personnes du 85 auraient elles eu des mails, appels, ou entretiens ou n'importe quoi qui pourrait être une réponse suite à la candidature?

FROS

Re: Recrutement Pole Emploi

Message non lu par FROS » 29 juin 2009 06:56

Bonjour,
Recrutement PE terminé.
Bon courage

nessy

Re:

Message non lu par nessy » 29 juin 2009 08:01

bonjour,
aucune nouvelle du 85, a priori aucun test réalisé sur la région.
toutefois, ils auraient pu tout de même nous tenir informés (mail précisant que le recrutement se ferait ultérieurement par exemple...)
enfin voilà pour les news, si on peut appeler cela comme ca..

celol

Re:

Message non lu par celol » 29 juin 2009 10:20

message de la rh suite à un de mes mails de candidature:

"Votre candidature internet est traitée au niveau national. Si votre dossier est préselectionné, vous serez convoqué pour passer des tests.

Et si ces derniers sont positifs, vous serez vu en entretien.

Pour information, il n' y a pas de poste disponible en CDI sur la région Midi-Pyrénées à l'externe. Les postes en CDI sont diffusés en interne et s'adressent aux titulaires. Si jamais ils ne sont pas pourvus en interne, nous effectuerons un recrutement externe et traiterons les candidatures spontanées du site internet ou encore pour des remplacements ponctuels en CDD."

cc

Re:

Message non lu par cc » 29 juin 2009 13:03

Recrutement pays de la loire (44.85.72.49.53)

bonjour, je viens de passer devant les bureaux de recrutement des pays de la loire à nantes. Et il n'y a plus l'affichage des personnes convoquées aux entretiens. Alors pour celles qui n'ont pas eu de réponse, le recrutement pour aout et septembre est fini. Il faudra attendre la nouvelle vague. BOn courage à tous !
Moi j'attends la réponse.

CEDRE51

Re:

Message non lu par CEDRE51 » 29 juin 2009 13:54

80% de non-retenus pour l'écrit
25% de non-retenus pour l'oral

Les épreuves écrites ne seraient-elles finalement pas la partie la moins importante du recrutement ??

mlou

Re:

Message non lu par mlou » 29 juin 2009 14:07

Pour Marie,
Oui je suis comme toi, pas vraiment d'espoir (la route me semble tellement longue!!!) et j'ai bien peur que la 1ère épreuve de QCM en 20 minutes ne soit éliminatoire...Bon courage à toi pour la suite!

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 29 juin 2009 15:12

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le nombre de postes ouverts sur le dpt 06 ?

Merci d'avance

brest

Re:

Message non lu par brest » 29 juin 2009 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Pour vous donner de mes nouvelles suite à l'entretien que j'ai passé ce matin pour le recrutement de postes de conseillers emploi à Brest, j'ai passé l'entretien devant 2 personnes, le directeur de l'agence ainsi qu'un personne de la DRH.

Ce recrutement vient bien de mon dossier de Février pour la Bretagne, ils ont ressorti les dossiers de février pour le recrutement national en cours et le mien en faisait partie.

Ils m'ont présenté le poste de conseiller emploi et m'ont demandé ce que j'en pensais, mes motivations, mes compétences ...et en quoi mon exp précédente pouvait avoir un lien.

Ensuite des questions sur des cas concrets de pôle emploi :

Quel est votre réaction devant une personne agressive, savez vous gérer les conflits, si vous n'êtes pas d'accord avec votre hierachie comment vous y prenez vous pour lui dire, quel est votre plus grande satisfaction professionnelle, quelles sont les qualités qu'un conseiller doit avoir.
Que faites vous devant un demandeur d'emploi qui ne sait pas quoi faire, qui ne veut rien faire,comment vous vous y prenez pour gérer les priorités dans votre journée.
Vous avez deux taches à rendre pour le même moment vous n'y arriverez pas vous vous en rendez compte une heure avant de rendre le dossier, comment vous gérer la situation.
Vous avez des demandeurs d'emploi toute la journée en rdv et au même moment un employeur vous demande de venir le voir tout de suite c'est le plus gros employeur de la région, que faites vous ?

Et d'autres questions que j'ai surement oublié ..Ça a duré une heure 15, résultats d'ici une bonne semaine.
J'ai demandé le nombre de candidats on m'a répondu beaucoup et le nombre de postes : un certain nombre !

Voilà j'espère que ces informations pourront aider d'autres candidats,

A bientot

Nathalie

Répondre