Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recrutement par simulation
-
marieh
recrutement par simulation
Je suis convoqué pour des test ecrits pour un poste de conseiller a l'emploi, via la methode de recrutement par simulation. Est-ce que ceux ou celles qui ont déjà "testés" peuvent m'en dire plus sur ce type de test? Merci.
-
NINI
Re: recrutement par simulation
bonsoir,
j'ai passé des tests de recrutement par simulation en juin dernier pour conseillère en insertion à Pôle Emploi. Nous avions plusieurs exercices de mise en pratique professionnelle. Suivant les situations du devait répondre ce qu'il te semblais être l'attitude à adopter ou ce qu'il ne fallait surtout pas faire !
j'ai passé des tests de recrutement par simulation en juin dernier pour conseillère en insertion à Pôle Emploi. Nous avions plusieurs exercices de mise en pratique professionnelle. Suivant les situations du devait répondre ce qu'il te semblais être l'attitude à adopter ou ce qu'il ne fallait surtout pas faire !
-
marie-h
Comment cela se passe concretement? Quels sont les supports? Il parait que cela dure presque 4h! Alors on doit certainement faire +sieurs choses?
-
linette
bonjour,
Tu ne peux pas vraiment te préparer à ce genre de tests.. Il y a 6 livrets de questions je crois : tu as 30 questions relatives à la notice de l'impôt sur le revenu (20 minutes), ensuite tu as beaucoup de questions de mise en situation (tu dois cocher la réponse la plus adaptée et celle à ne pas faire, quelques calcul au niveau des impôts et c'est à peu près tout.
j'espère que ça pourra t'aider, sinon dans le forum tu as plusieurs topic.
Tu ne peux pas vraiment te préparer à ce genre de tests.. Il y a 6 livrets de questions je crois : tu as 30 questions relatives à la notice de l'impôt sur le revenu (20 minutes), ensuite tu as beaucoup de questions de mise en situation (tu dois cocher la réponse la plus adaptée et celle à ne pas faire, quelques calcul au niveau des impôts et c'est à peu près tout.
j'espère que ça pourra t'aider, sinon dans le forum tu as plusieurs topic.