Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement par simulation

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marieh

recrutement par simulation

Message non lu par marieh » 11 nov. 2009 17:21

Je suis convoqué pour des test ecrits pour un poste de conseiller a l'emploi, via la methode de recrutement par simulation. Est-ce que ceux ou celles qui ont déjà "testés" peuvent m'en dire plus sur ce type de test? Merci.

elody

Re: recrutement par simulation

Message non lu par elody » 16 nov. 2009 22:30

as tu passé les mrs pourrais tu m'endire plus merci

marieh

Message non lu par marieh » 19 nov. 2009 10:14

Non justement pas encore. Je suis convoqué le 24/11.

NINI

Message non lu par NINI » 19 nov. 2009 20:14

bonsoir,

j'ai passé des tests de recrutement par simulation en juin dernier pour conseillère en insertion à Pôle Emploi. Nous avions plusieurs exercices de mise en pratique professionnelle. Suivant les situations du devait répondre ce qu'il te semblais être l'attitude à adopter ou ce qu'il ne fallait surtout pas faire !

marie-h

Message non lu par marie-h » 20 nov. 2009 09:15

Comment cela se passe concretement? Quels sont les supports? Il parait que cela dure presque 4h! Alors on doit certainement faire +sieurs choses?

linette

Message non lu par linette » 02 déc. 2009 09:54

bonjour,

Tu ne peux pas vraiment te préparer à ce genre de tests.. Il y a 6 livrets de questions je crois : tu as 30 questions relatives à la notice de l'impôt sur le revenu (20 minutes), ensuite tu as beaucoup de questions de mise en situation (tu dois cocher la réponse la plus adaptée et celle à ne pas faire, quelques calcul au niveau des impôts et c'est à peu près tout.

j'espère que ça pourra t'aider, sinon dans le forum tu as plusieurs topic.

Répondre