Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pole Emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re:

Message non lu par Elo » 10 déc. 2009 10:24

Bonjour tout le monde !!!

Après avoir fait le tour des sites concernant l'oral, j'ai réussi à pêcher quelques infos.

La durée de l'oral est apparemment de 45 minutes.
les questions sont du style :
- parlez de vous,
-pourquoi vous dirigez dans cette voie ?
- Comment organisez-vous votre journée au pôle-emploi ?
- comment gérez-vous les conflits ?
- qualités pour ce poste ?
-motivations
- expérience réussie
- êtes-vous un élément moteur ?

Ensuite, je pense qu'il y aura une mise en situation avec des difficultés à résoudre...

Voilà, je souhaite bonne chance à chacun d'entre vous qui passe à l'oral.

Pour ceux qui passe à l'oral en début de semaine, dites-nous si tout c'est bien passé.

PERE

Re: reponse tests amiens

Message non lu par PERE » 10 déc. 2009 11:24

Reponse positive pour moi. RDV le Vendredi 18 dec pour l'oral.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 14 déc. 2009 09:41

Bonjour,

Une petite pensé à tous ceux qui passe l'oral ...

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 14 déc. 2009 10:28

Slt !!

Comment c'est passé l'entretien du 10 décembre ?
Pas de commentaires ???

Elo

Re: réponse de l'oral au pole emploi

Message non lu par Elo » 28 déc. 2009 10:09

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu une réponse du pôle emploi après les oraux du mois de décembre concernant la Picardie ?

Elo.

amé80

Re:

Message non lu par amé80 » 28 déc. 2009 13:32

bonjour
je me posais justement la meme question...ici pas de réponse pour l'instant ...ça serait sympa quon se tienne au courant si l'un de nous a une réponse prochainement....

Hono

Re:

Message non lu par Hono » 28 déc. 2009 15:56

De mon côté pas de réponse ! normalement
on devrait savoir quoi cette semaine !

Fab

Re:

Message non lu par Fab » 30 déc. 2009 11:10

Bonjour à tous,
Comme je le disai à Elo, j'ai reçu le 28 un mail m'indiquant que j'étais retenue et que je devrai reçevoir une proposition ( soit pour un cdd de 12 mois soit pour un cdi ) courant 2010.....et ce en fonction des postes vacants ou libérés en interne....
Je suis évidement ravie, mais étant en fin de droits depuis 2 mois déjà, j'espère que ce poste ne me sera pas proposé au mois de Juillet !!!
Quelle patience il faut avoir....
Quoi qu'il en soit, ce résultat positif, m'a redonné un peu de baume au coeur, car étant au chômage depuis fin avril, je commencait réellement à me demander si je valais encore quelque chose...
Bon, j'espère de tout coeur que vous aurez également de bonnes nouvelles à nous annoncer très bientôt.

hono

Re:

Message non lu par hono » 30 déc. 2009 13:40

Félicitations ! de mon côté je suis aussi retenue !je suis super contente car dans mon cas je suis déjà dans l'agence pole emploi et mon contrat prend fin en mars 2010.Et c'est une grande opportunité pour occuper définitivement le poste de conseillère.Maintenant il faut être patient.Bon courage pour la suite!

mh

Re: pole emploi amiens

Message non lu par mh » 30 déc. 2009 16:22

Pour moi aussi c'est OK pour un CDD 12 mois ou CDI suite aux tests d'Amiens. Eu un peu peur au debut car le destinataire du message n'etait pas moi. Avez-vous eu le même genre de message. Autour de moi on me rassure en me disant qu'ils ont du oublier d'enlever une personne en "copie cachée" et que donc son nom apparaissait...Sinon pas de news quant à la prise de poste (date, lieu, type de contrat) à ce jour. Merci de donner des nouvelles dès que vous aurez + de precision. Allez le + dur est fait!

Répondre