Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement Pole Emploi
-
Zizive inside
Re:
Très possible au contraire Lyse ... si on tombe pas dans le piège de se payer toute la notice à lire. Il faut passer y les toutes les questions et faire une lecture rapide et "dirigée" de la notice en filtrant les mots clés. On peut même avoit terminé quant l'appariteur dit "il vous reste 15 minutes"!
-
Zizive inside
Re: Recrutement Pole Emploi
Je confirme Carine, l'efficacité n'a rien à voir avec le diplôme; ni l'âge, ni l'expérience ... le bon sens, une intelligence pratique, l'esprit de synthèse et la rapidité d'éxécution ne sont pas appris sur les bancs des facs ou des grandes écoles (parfois c'est même le contraire, on y desapprend ces choses)

-
Zizive inside
Je confirme. Les CDD entrés en juillet dernier n'étant pas tous passés en CDI seront prioritaires, c'est un réservoir. Ceux qui vont entrer prochainement seront un nouveau réservoir. La politique actuelle (et on a le droit de ne pas être d'accord) c'est de faire passer des épreuves en affichant CDI (c'est plus accrocheur) mais de ne titulariser qu'au fil des besoins. Si demain une reprise nette et une baisse du chômage intervient, ces derniers entrés (mais toujours sur le pas de la porte) n'iront pas plus loin.
Cruel, mais c'est pas grace à moi que ce président est là et c'était dans son programme...
Cruel, mais c'est pas grace à moi que ce président est là et c'était dans son programme...
-
Zizive inside
Hum désolé Véro... à part la supervision de PST le reste ne pèsera pas lourd, si tu crois qu'avec un portefeuille de 150 DE tu auras le teps de faire de l'étude de comportement ... à raison de 15 minutes par entretien. Rêve !
-
zaze
Re:
Bonjour Zizive, je confirme et je signe le test de 20 mn chronométré n'est pas faisable, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris seules les bonnes réponses comptent les mauvaises enlevant des points.
Quand on sait qu'à chaque affirmation il y a 3 réponses possibles dont une qui est : ne figure pas sur le document .... il faudrait être contrôleur des impôts pour pouvoir répondre à toutes ...
Ce test a pour but de vérifier que vous êtes capable de passer une question pour aller répondre à une autre plus simple dans le formulaire.
Cela mesure également votre résistance au stress, comme je l'avais indiqué plus haut j'ai été " reçu " à ces mêmes écrits l'année dernière sans répondre à la totalité de ce test chronométré.
Quand on sait qu'à chaque affirmation il y a 3 réponses possibles dont une qui est : ne figure pas sur le document .... il faudrait être contrôleur des impôts pour pouvoir répondre à toutes ...
Ce test a pour but de vérifier que vous êtes capable de passer une question pour aller répondre à une autre plus simple dans le formulaire.
Cela mesure également votre résistance au stress, comme je l'avais indiqué plus haut j'ai été " reçu " à ces mêmes écrits l'année dernière sans répondre à la totalité de ce test chronométré.
-
Zizive inside
Re: Zaze
Tu es en train de dire que je suis un phénomène ??
Et oui, j'ai passé ce type de QCM en répondant à toutes les questions et en terminant avec de l'avance (10mn sur les 40 de mon test, même principe mais en plus long et plus de questions). Effectivement beaucoup de collègues ont dit "impossible", pourtant j'en ai rencontré d'autres qui ont fait cet impossible. Les RH confirment que c'est possible...
Je ne suis pas contrôleur du fisc ... juste un conseiller de pôle emploi.
Et oui, j'ai passé ce type de QCM en répondant à toutes les questions et en terminant avec de l'avance (10mn sur les 40 de mon test, même principe mais en plus long et plus de questions). Effectivement beaucoup de collègues ont dit "impossible", pourtant j'en ai rencontré d'autres qui ont fait cet impossible. Les RH confirment que c'est possible...
Je ne suis pas contrôleur du fisc ... juste un conseiller de pôle emploi.
-
Zizive inside
Re: Mika
Oui, d'accord avec toi PRESQUE impossible, mais pas impossible...
Ceci dit Zaze a raison l'important n'est pas de répondre à toutes les questions mais d'y répondre bien (effectivement, dans la notice c'est bien stipulé : une mauvaise réponse entraîne un -2 ou -3 alors que ne pas répondre n'entraîne qu'un 0).
Dans tous les cas bonne chance à tous !!
Ceci dit Zaze a raison l'important n'est pas de répondre à toutes les questions mais d'y répondre bien (effectivement, dans la notice c'est bien stipulé : une mauvaise réponse entraîne un -2 ou -3 alors que ne pas répondre n'entraîne qu'un 0).
Dans tous les cas bonne chance à tous !!
-
rose
Re: poste pole emploi somme
J'ai passé les tests MRS à Amiens le 24 novembre 2009 puis l'oral en décembre. J'ai recu une réponse positive m'indiquant qu'un poste (CDD ou CDI) me serait proposé au cours de l'année 2010 dans le département de mon choix (cad la somme).Nous sommes fin février et pas encore de nouvelles. Quelqu'un est il dans le même cas que moi? Quelqu'un a-t-il des nouvelles? L'année 2010 me semble longue tout à coup. Merci pour vos infos.
-
audrey
Re:
bienvenue au club rose
moi g tout passé entre juin et septembre 2009, j'ai recu une réponse positive me souhaitant la bienvenue au service pole emploi, g meme recu un coup de téléphone me demandant ma zone géographique et depuis plus rien!! g donc rappelé mais personne n'a d'explication! visiblement le personnel en place est perdu et ils ne savent pas (cause de la réforme) combien exactement ils ont besoin de CDD et je dis CDD et non CDI! voilà moi en attendant je suis sur d'autres concours car je crois que pole emploi est une grosse blague surtout quand je vois qu'ils continuent des recrutements
moi g tout passé entre juin et septembre 2009, j'ai recu une réponse positive me souhaitant la bienvenue au service pole emploi, g meme recu un coup de téléphone me demandant ma zone géographique et depuis plus rien!! g donc rappelé mais personne n'a d'explication! visiblement le personnel en place est perdu et ils ne savent pas (cause de la réforme) combien exactement ils ont besoin de CDD et je dis CDD et non CDI! voilà moi en attendant je suis sur d'autres concours car je crois que pole emploi est une grosse blague surtout quand je vois qu'ils continuent des recrutements