Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rompre un CUI-CAE
-
Marie21
Rompre un CUI-CAE
Bonjour,
Je suis embauché en tant qu'accompagnatrice socioprofessionnelle en CUI à 24h depuis mi janvier. Aujourd'hui je viens de trouver un emploi à 35h en CDD de 3 mois mais prolongeable en CDI. Comment puis je faire pour rompre mon contrat?
Merci de vos réponses
Je suis embauché en tant qu'accompagnatrice socioprofessionnelle en CUI à 24h depuis mi janvier. Aujourd'hui je viens de trouver un emploi à 35h en CDD de 3 mois mais prolongeable en CDI. Comment puis je faire pour rompre mon contrat?
Merci de vos réponses
-
manu
Re: Rompre un CUI-CAE
Regarde ton contrat il doit être indiqué que tu peux rompre sans préavis si tu trouve un cdd
-
Marie21
C'est écrit dans le cas où l'on trouve un CDD de plus de 6 mois ou un CDI, c'est pour ça que je me pose la question pour 3 mois sachant qu'il y aura probablement CDI derrière!!!
-
Yos
Bonjour,
Malheureusement un CUI-CAE ne peut être rompu que pour un CDI ou un CDD d'au moins 6 mois ou pour rentrer en formation qualifiante. A moins de négocier avec ton employeur actuel, ça va être compliqué. Ou alors, est ce que le nouvel employeur ne peux pas te faire un CDD de 6 mois au lieu de 3? Comme ça tu pourrais rompre le CAE.
Yos
Malheureusement un CUI-CAE ne peut être rompu que pour un CDI ou un CDD d'au moins 6 mois ou pour rentrer en formation qualifiante. A moins de négocier avec ton employeur actuel, ça va être compliqué. Ou alors, est ce que le nouvel employeur ne peux pas te faire un CDD de 6 mois au lieu de 3? Comme ça tu pourrais rompre le CAE.
Yos
-
cama
tu as aussi la possibilité de suspendre ton contrat CAE, dans le cas où ton contrat à 35h ne conviendrait pas.
-
Marie21
Merci pour vaux réponses, j'ai passé mon entretien aujourd'hui j'attend une réponse mardi mais si je suis prise elle me prend en CDD de 6 mois pour que je sois disponible immédiatement donc c'est bon il n'y a plus de pb !!!
-
Nora
Bonjour,
Moi, j'ai le même problème, je suis en CAE jusqu'au 13 juin et je vais passer un entretien pour un CDD de 5 mois 1/2 à 35h et avec pleins d'avantages, on ne pourra pas me faire un contrat de 6 mois sinon l'employeur serait obligé de me titulariser (service public), comment faire???
Je ne veux pas démissionner car après je perdrai tous mes droits chômage. Je suis dans la M****. Quel idée d'avoir signé un CAE, pfff
Moi, j'ai le même problème, je suis en CAE jusqu'au 13 juin et je vais passer un entretien pour un CDD de 5 mois 1/2 à 35h et avec pleins d'avantages, on ne pourra pas me faire un contrat de 6 mois sinon l'employeur serait obligé de me titulariser (service public), comment faire???
Je ne veux pas démissionner car après je perdrai tous mes droits chômage. Je suis dans la M****. Quel idée d'avoir signé un CAE, pfff
-
mariluna
bonjour, je vais rompre mon CAE à 3 semaine de la fin - le bazar, vraiment- et je vais etr eembauchaée par une association.
un cdd de 6 mois en chèque emploi associatif, est-ce valable pour conserver mes droits au chomage?
merci pour vos réponses, c'est hyper urgent , j'ai 2 jours pour rendre mon contrat d'embauche!!
un cdd de 6 mois en chèque emploi associatif, est-ce valable pour conserver mes droits au chomage?
merci pour vos réponses, c'est hyper urgent , j'ai 2 jours pour rendre mon contrat d'embauche!!
-
frani
bonjour
je suis en cui depuis avril pour 6 mois a 24h.
on me propose un cui debut septembre a 35h .
est ce que je peut rompre un cui pour un autre cui ?
merci
je suis en cui depuis avril pour 6 mois a 24h.
on me propose un cui debut septembre a 35h .
est ce que je peut rompre un cui pour un autre cui ?
merci
-
emma
Je suis en contrat CUI depuis mars 2009 et je n'y apprend absolument rien. J-y suis en tant qu'agent d'accueil et mes horaires de 11h20 à 15h40 ne me permettent pas de me chercher un travail et sur place je n'ai rien non plus pour me faciliter la tache.
J'aimerais rompre ce contrat comment puis-je faire?
Merci.
J'aimerais rompre ce contrat comment puis-je faire?
Merci.