Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rompre un CUI-CAE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie21

Rompre un CUI-CAE

Message non lu par Marie21 » 01 avr. 2010 12:14

Bonjour,

Je suis embauché en tant qu'accompagnatrice socioprofessionnelle en CUI à 24h depuis mi janvier. Aujourd'hui je viens de trouver un emploi à 35h en CDD de 3 mois mais prolongeable en CDI. Comment puis je faire pour rompre mon contrat?

Merci de vos réponses

manu

Re: Rompre un CUI-CAE

Message non lu par manu » 01 avr. 2010 17:58

Regarde ton contrat il doit être indiqué que tu peux rompre sans préavis si tu trouve un cdd

Marie21

Message non lu par Marie21 » 01 avr. 2010 20:44

C'est écrit dans le cas où l'on trouve un CDD de plus de 6 mois ou un CDI, c'est pour ça que je me pose la question pour 3 mois sachant qu'il y aura probablement CDI derrière!!!

Yos

Message non lu par Yos » 02 avr. 2010 10:19

Bonjour,

Malheureusement un CUI-CAE ne peut être rompu que pour un CDI ou un CDD d'au moins 6 mois ou pour rentrer en formation qualifiante. A moins de négocier avec ton employeur actuel, ça va être compliqué. Ou alors, est ce que le nouvel employeur ne peux pas te faire un CDD de 6 mois au lieu de 3? Comme ça tu pourrais rompre le CAE.

Yos

cama

Message non lu par cama » 02 avr. 2010 17:25

tu as aussi la possibilité de suspendre ton contrat CAE, dans le cas où ton contrat à 35h ne conviendrait pas.

Marie21

Message non lu par Marie21 » 02 avr. 2010 18:38

Merci pour vaux réponses, j'ai passé mon entretien aujourd'hui j'attend une réponse mardi mais si je suis prise elle me prend en CDD de 6 mois pour que je sois disponible immédiatement donc c'est bon il n'y a plus de pb !!!

Nora

Message non lu par Nora » 20 avr. 2010 17:18

Bonjour,

Moi, j'ai le même problème, je suis en CAE jusqu'au 13 juin et je vais passer un entretien pour un CDD de 5 mois 1/2 à 35h et avec pleins d'avantages, on ne pourra pas me faire un contrat de 6 mois sinon l'employeur serait obligé de me titulariser (service public), comment faire???
Je ne veux pas démissionner car après je perdrai tous mes droits chômage. Je suis dans la M****. Quel idée d'avoir signé un CAE, pfff

mariluna

Message non lu par mariluna » 04 mai 2010 18:48

bonjour, je vais rompre mon CAE à 3 semaine de la fin - le bazar, vraiment- et je vais etr eembauchaée par une association.
un cdd de 6 mois en chèque emploi associatif, est-ce valable pour conserver mes droits au chomage?

merci pour vos réponses, c'est hyper urgent , j'ai 2 jours pour rendre mon contrat d'embauche!!

frani

Message non lu par frani » 05 juil. 2010 15:49

bonjour

je suis en cui depuis avril pour 6 mois a 24h.
on me propose un cui debut septembre a 35h .

est ce que je peut rompre un cui pour un autre cui ?

merci

emma

Message non lu par emma » 03 sept. 2010 08:54

Je suis en contrat CUI depuis mars 2009 et je n'y apprend absolument rien. J-y suis en tant qu'agent d'accueil et mes horaires de 11h20 à 15h40 ne me permettent pas de me chercher un travail et sur place je n'ai rien non plus pour me faciliter la tache.
J'aimerais rompre ce contrat comment puis-je faire?
Merci.

Répondre