Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement Pole emploi languedoc roussillon février 2010

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Atalanta

Re:

Message non lu par Atalanta » 31 mars 2010 19:55

Bonjour à tous,

j'ai passé l'oral à Montpellier le 30 mars dernier devant un jury de 2 personnes (dont 1 personne de la DRH).
Un entretien de 45 mn (chronométré) pour connaître vos motivations par rapport à ce poste.
Une bonne connaissance du pôle emploi, des activités du conseiller vous permettra de mettre en avant vos expériences professionnelles ou personnelles qui pourraient apporter une valeur ajoutée au poste.
Préparez des exemples concrets, des faits argumentés sur l'aide à la personne, l'aide à un retour d'emploi, l'aide administrative etc...
Aucun piège, juste une conversation pour définir vos aptitudes et votre adaptation à ce poste.
Une proposition de travail sur la plateforme 3949 peut vous être faite. Même si cela ne correspond pas à vos attente, ne fermez pas la porte, c'est une façon de juger votre motivation.

Garder en tête que ce n'est que un CDD à pourvoir, et comme à la CAF, il est renouvelable qu'une fois.

Le résultat de ce entretien nous est confirmé par mail et aucune date m'a été communiquée lors de cette entrevue.

Bon courage à tous, vous souhaitant de parvenir à décrocher un contrat, certes précaire mais un contrat tout de même.

[aparté] merci de pas m'écrire sur ma boite mail, je vous donne toutes les informations en ma possession sur ce forum et ne peut rien vous apporter de plus.

manu

Re:

Message non lu par manu » 01 avr. 2010 18:01

Les cdd peuvent aboutir sur des cdi Nous sommes plusieurs à être titularisé ou pas d'autres n'ont pas cette chance.

Nora

Re: recrutement Pole emploi languedoc roussillon février 2010

Message non lu par Nora » 02 avr. 2010 17:05

Bonjour à tous,

Je suis de Marseille et en attendant d'avoir un recrutement dans ma ville, j'aimerais bine que quelqu'un me dise quel a été le type d'épreuve que vous avez eu lors de votre simulation?????

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour votre oral.

drine34

Re:

Message non lu par drine34 » 02 avr. 2010 21:24

Bonjour à tous,

j'ai passé l'oral à Montpellier ce vendredi devant un jury de 2 personnes (dont 1 personne de la DRH).
Un entretien d'environ 45 mn pour connaître vos motivations par rapport à ce poste.
Une bonne connaissance du pôle emploi, des activités du conseiller vous permettra de mettre en avant vos expériences professionnelles et surtout ils demandent des exemples pour chaque question posée.
Comme déjà dit 300 personnes pour 30 cdd mais ils vont aussi se faire un vivier de personnes pour faire des remplacements (dixit rh pole emploi) .. Résultat de l'entretien mi mai à fin mai.

Bon courage à tous ...

Atalanat.luna

Re:

Message non lu par Atalanat.luna » 03 avr. 2010 19:11

Nora, si tu prends le temps de lire toutes les réponses apportées à ce sujet, tu trouveras la réponse à ta question :)

Nora

Re:

Message non lu par Nora » 03 avr. 2010 19:41

Merci Atalanat pour cette petiote précision mais je recherche plus pour la ville de Marseille pour l'année 2010. :lol:

Sinon, à tout hasard savez-vous s'il y aura une campagne de recrutement sur la région PACA cette année.

Merci.

manu

Re:

Message non lu par manu » 04 avr. 2010 13:37

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y eu une mrs en décembre sur la région paca et que tout le monde n'est pas encore en poste à ce jour

dud34

Re:

Message non lu par dud34 » 04 avr. 2010 14:54

Bonjour j'ai passé l'entretien le 30 mars à Montpellier avec une personne de la DRH et une directrice d'une agenge. Pas d questions pièges, uniquement une évaluation sur la capacité du candidat face à différentes situations.. Il m'a été confirmé l'ouverture de 30 CDD (plate forme téléphonique et accueil physique des demandeurs d'emploi) 6 mois renouvelable 1 fois mais également que ces entretiens serviraient à recruter un "vivier" de 70 personnes qui seraient amener à intervenir sur des remplacements dans différentes agences... Les réponses sont attendues pour mi mai 2010. Voilà pour mon expérience, sachant que j'ai postulé pour l'Hérault. Bonne chance à tous et bonne continuation dans vos démarches

Atalanta

Re:

Message non lu par Atalanta » 06 avr. 2010 22:04

Nora : les concours sont les mêmes donc tu trouveras ta réponse :p
un effort ;)

tekfa

Re:

Message non lu par tekfa » 07 avr. 2010 10:01

bonjour,

j'ai passé l'enretien sur Montpellier hier après-midi. idem que dud34 on m'a confirmée qu'il y avait 30 cdd à la clé (qui commenceraient le 1er juin)et qu'ils gardaient un vivier de candidatures pour de futurs besoins. réponse la 1ère quinzaine de mai.

il ne nous reste plus qu'à attendre les dés sont jettés!

Répondre