Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro cefi Brdx

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bubulle

Re: licence pro cefi Brdx

Message non lu par bubulle » 30 sept. 2010 18:39

Salut à tous,
petit mot d'une ancienne CEFI!
Je vous souhaite à tous bon courage pour cette licence... l'année est riche en émotion, en déception,en rencontres!!
Foncez vite pour ceux qui n'ont pas de stage, c'est le plus galère. Postulez donc à plusieurs endroits et ne vous arrêtez pas à ceux qui vous plaisent le plus. Toutes expériences est bonne à prendre.
Pour ce qui est des cours et des profs;..il faut de tout pour faire un monde! vous allez vite déchanter par rapport à certains cours qui perso m'ont semblé inadaptés à une formation PROFESSIONNELLE! c'est le grand regret que j'ai par rapport à cette formation : un seul stage d'un mois et demi en tout n'est pas suffisant et en plus calé 3 jours dans la semaine et des cours qui restent trop universitaires.
Pour ce qui est des profs....je vous laisse la surprise!
Et n'ayez crainte, si vous bossez tout au long de l'année, vous n'avez pas à vous en faire

gaelle

Message non lu par gaelle » 02 oct. 2010 20:05

@bubulle
coucou bubulle,merci de tes renseignements.Dis moi l'annee me semble quand meme difficile l'as tu eu facilement? quel prof est le plus severe en notation? as tu facilement trouve un emploi avec ta licence?

bubulle

Message non lu par bubulle » 04 oct. 2010 10:57

Gaelle, l'année n'est pas forcément difficile mais il y pas mal de travail à fournir, c'est juste une question d'organisation. il a très peu d'échec, et de toutes façons si au premier semestre ou au deuxième vous ne validez pas tout, vous pouvez vous rattraper aux deuxième sessions.
Pour le boulot, je suis en attente de réponse. Le CDD est de rigueur dans cette branche!

Nana

Message non lu par Nana » 15 oct. 2010 04:15

Coucou,

Ancienne CEFI moi aussi. J'ai trouvé la formation intéressante mais, il est vrai, parfois un peu éloignée des réalités professionnelles, pour certains cours pas tous...
Le stage peut se faire tout au long de l'année. Pour ma part j'en ai fait 2 et donc plus d'heures que prévues. Ce qui n'est pas plus mal.
A la sortie j'ai signé un CDI dans les 3 mois au sein d'une EI.
Petit conseil, cherchez votre stage en dehors de bordeaux...si vous le pouvez bien sur! Ce sera moins bouché

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 02 déc. 2010 16:46

Bonjour,

Merci pour vos témoignages en tant qu'ancienne CEFI. Je suis actuellement au sein de la licence et nous allons avoir une évaluation avec Mr Weidmann sur organisation du travail et résolution de problèmes: mais son cours me laisse perplexe et beaucoup de mal à voir le type de question qui peut nous être posées. Donc si dans vos vieux souvenirs vous pouvez m'éclairer cela me serait d'une grande aide...

Mélie

Re:

Message non lu par Mélie » 26 janv. 2011 17:46

Bonjour à tous!!
tout comme élodie j'ai une licence de psycho, j'avais tenter le M1 mais trop déçu du programme proposé j'ai décidé de chercher une formation intéressante et j'ai trouvé celle-ci qui m'a l'air passionnante. Cependant habitant paris je n'ai pas pu m'inscrire a la dernière cession car venir un an sur bordeaux a un coût. Y-a-t-il une sélection qui s'opère d'abord sur dossier ou bien tout le monde est convoqué pour l'oral? Et quelles questions sont posées lors de l'entretien individuel ? dsl pour le roman mais j'aimerai vraiment faire cette formation.

Teranga

Re:

Message non lu par Teranga » 26 janv. 2011 21:57

Bonjour,

Je suis actuellement au sein de cette licence professionnelle: il n'y pas d'oral à passer, la sélection se fait sur dossier: surtout basé sur ton projet professionnel.

Mélie

Re:

Message non lu par Mélie » 27 janv. 2011 10:10

Merci beaucoup à toi d'avoir répondu aussi rapidement. As tu eu des difficultés à trouver un stage? et penses tu que même sans avoir d'expérience dans ce domaine j'ai quand même une chance d'être prise??

liloune

Re:

Message non lu par liloune » 27 janv. 2011 20:11

Mélie, sans expé tu peut quand même etre prise mais il faut que t'ai un projet pro bien concret et n'hesites pas a appuyer tes expé ds lanimation, le commerce, ladministration, le benevolat, assoc ....
Le stage est pas facile a trouver, faut sy prendre tot mais le pb c kil y a pas trop dinteret a le commencer trop tot car ta pas bcp de carte en main. Lideal c de faire un stage long!
Voilou bon courage!

Mélie

Re:

Message non lu par Mélie » 27 janv. 2011 20:49

merci liloune pour les infos j'ai une experience de 4 ans dans le commerce mais je ne pensais pas que cela servirait a qqch même s'il est clair que dans le commerce on fait aussi dans le social lol tu as réussi à trouver ton stage sur bordeaux??

Répondre