Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation formation CIP
-
élaine
préparation formation CIP
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d'apprendre que je rentrais en formation à l'Afpa de Pau en septembre. Quelqu'un peut-il me dire si je peux me préparer un peu grâce à certaines lectures ou autres. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci
Je viens d'apprendre que je rentrais en formation à l'Afpa de Pau en septembre. Quelqu'un peut-il me dire si je peux me préparer un peu grâce à certaines lectures ou autres. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci
-
Jou
Re: préparation formation CIP
Bonjour Elaine
Tout comme toi je vais attaquer cette formation, et j'ai également posé cette question "Se préparer"
Pour l'instant j'ai eu en réponse, le droit du travail, jacques salomé, carl rogers et j'espere recevoir d'autres conseils.
Tout comme toi je vais attaquer cette formation, et j'ai également posé cette question "Se préparer"
Pour l'instant j'ai eu en réponse, le droit du travail, jacques salomé, carl rogers et j'espere recevoir d'autres conseils.
-
élaine
Bonjour Jou, j'ai vu après coup que tu avais lancé le même sujet. J'aimerais avoir des info plus précises...
Où vas-tu faire la formation ?
Où vas-tu faire la formation ?
-
Jou
J'attaque le 12 septembre du coté de Lyon à Rillieux la pape.
-
Lalune
Pour s'interroger plus largement sur la problématique de l'insertion, je ne peux que vous conseiller la lecture de : Cédric Frétigné, "Exclusion, insertion et formation en questions", Paris, L’Harmattan coll. « Logiques sociales », 2011, 222 p.
-
Cécile
Je suis CIP ,en fait pour bien préparer votre formation ,mettez-vous plutôt en condition pour trouver de bons stages ,mission locale ,chantiers ,geiq ,regie de quartier etc commencez à rédiger des lettres de motivation et et des CV ,rassemblez des adresses car une fois dans la formation croyez -moi c'est le plus dur et la réussite du diplôme passe par la richesse de ce que vous aurez acquis comme experience.
côté bouquins ,l'afpa recommande surtout "Chemin Faisant"et le magasine ASH
voilà bon courage
côté bouquins ,l'afpa recommande surtout "Chemin Faisant"et le magasine ASH
voilà bon courage
-
Stojanka
Bonjour Elaine,
Moi aussi je suis prise pour la formation Afpa CIP à Pau en Septembre.
Tu viens d'où?
Moi aussi je suis prise pour la formation Afpa CIP à Pau en Septembre.
Tu viens d'où?
-
Elaine
Bonjour Stojanka, je suis de Pau et toi ?
Merci pour les infos de bouquins et autres
Merci pour les infos de bouquins et autres
-
Stojanka
Bonjour,
Je suis de Magescq, dans les Landes ; ça va me faire un peu de route!!! C'est cool pour toi que tu sois de Pau, ça facilite les choses!
Tu as déjà travaillé dans le domaine de l'insertion ou c'est une reconversion professionnelle?
Je suis de Magescq, dans les Landes ; ça va me faire un peu de route!!! C'est cool pour toi que tu sois de Pau, ça facilite les choses!
Tu as déjà travaillé dans le domaine de l'insertion ou c'est une reconversion professionnelle?
-
Elaine
C'est une reconversion, j'ai été ambulancière pendant 10 ans avant ça. Ca fait très longtemps que je ne me suis pas assise sur un "banc d'école" et je flippe un peu....