Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation formation CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élaine

préparation formation CIP

Message non lu par élaine » 11 juil. 2011 11:30

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d'apprendre que je rentrais en formation à l'Afpa de Pau en septembre. Quelqu'un peut-il me dire si je peux me préparer un peu grâce à certaines lectures ou autres. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci

Jou

Re: préparation formation CIP

Message non lu par Jou » 11 juil. 2011 18:56

Bonjour Elaine

Tout comme toi je vais attaquer cette formation, et j'ai également posé cette question "Se préparer"
Pour l'instant j'ai eu en réponse, le droit du travail, jacques salomé, carl rogers et j'espere recevoir d'autres conseils.

élaine

Message non lu par élaine » 12 juil. 2011 11:59

Bonjour Jou, j'ai vu après coup que tu avais lancé le même sujet. J'aimerais avoir des info plus précises...
Où vas-tu faire la formation ?

Jou

Message non lu par Jou » 12 juil. 2011 12:10

J'attaque le 12 septembre du coté de Lyon à Rillieux la pape.

Lalune

Message non lu par Lalune » 12 juil. 2011 16:42

Pour s'interroger plus largement sur la problématique de l'insertion, je ne peux que vous conseiller la lecture de : Cédric Frétigné, "Exclusion, insertion et formation en questions", Paris, L’Harmattan coll. « Logiques sociales », 2011, 222 p.

Cécile

Message non lu par Cécile » 13 juil. 2011 14:25

Je suis CIP ,en fait pour bien préparer votre formation ,mettez-vous plutôt en condition pour trouver de bons stages ,mission locale ,chantiers ,geiq ,regie de quartier etc commencez à rédiger des lettres de motivation et et des CV ,rassemblez des adresses car une fois dans la formation croyez -moi c'est le plus dur et la réussite du diplôme passe par la richesse de ce que vous aurez acquis comme experience.
côté bouquins ,l'afpa recommande surtout "Chemin Faisant"et le magasine ASH
voilà bon courage

Stojanka

Message non lu par Stojanka » 26 juil. 2011 12:06

Bonjour Elaine,

Moi aussi je suis prise pour la formation Afpa CIP à Pau en Septembre.
Tu viens d'où?

Elaine

Message non lu par Elaine » 27 juil. 2011 13:58

Bonjour Stojanka, je suis de Pau et toi ?
Merci pour les infos de bouquins et autres

Stojanka

Message non lu par Stojanka » 27 juil. 2011 14:14

Bonjour,

Je suis de Magescq, dans les Landes ; ça va me faire un peu de route!!! C'est cool pour toi que tu sois de Pau, ça facilite les choses!
Tu as déjà travaillé dans le domaine de l'insertion ou c'est une reconversion professionnelle?

Elaine

Message non lu par Elaine » 28 juil. 2011 11:02

C'est une reconversion, j'ai été ambulancière pendant 10 ans avant ça. Ca fait très longtemps que je ne me suis pas assise sur un "banc d'école" et je flippe un peu....

Répondre