Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP et "seniors" (45-65ans)

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Momo

Re: CIP et "seniors" (45-65ans)

Message non lu par Momo » 05 sept. 2010 00:59

Sérieusement, vous vous prenez la tête pour rien. Un CIP, COP, CE, CdeJ, CIE, etc, etc.
Regardez-vous avant de vous engager dans cette perspective. Faites-vous un parcours d'orientation professionnelle. Cheminez dans les méandres de l'envie de rencontrer les pires des obstacles: qu'on vous dise non.

present monique

Message non lu par present monique » 21 oct. 2011 16:21

j'aimerais aussi en faire mon sujet de mémoire le titre serait l'insertion professionnelle des séniors en martinique peut tu me donner des pistes de réflexion merci d'avance

momo

Message non lu par momo » 12 nov. 2011 13:54

Voici ce que j'en pense, de ton sujet de mémoire.
Contacte les organisations politiques indigènes.
Déjà ceci: http://journal-justice-martinique.com/m ... annou-lite.
Et cela: http://www.npch.net/index2.php?option=c ... df=1&id=91
Je suis sûr que tu trouveras dans ces orga. le matériau idéal pour réaliser ton mémoire non seulement sur l'insertion des séniors mais aussi la problématique qui soutend l'insertion des séniors en Martinique.
A toi de voir, selon tes sensibilités, tes convictions politiques, et ta conscience sociale.
Mo

Josiane

Message non lu par Josiane » 19 juil. 2013 08:41

Bonjour, je prépare un CEFI (conseiller emploi formation insertion) et mon sujet de mémoire est Quel accompagnement pour les séniors de plus de 50 ans ? et j'aimerai avoir des pistes de réflexion car j'ai remarqué que tu as échangé avec d'autres personnes sur ce sujet Merci d'avance

Répondre