Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP à Limoges

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
THIERRY

Re: Formation CIP à Limoges

Message non lu par THIERRY » 09 mars 2009 11:59

bonjour moi aussi je inis mes tests et on m a dis pas de place pour 2009 et on me propose la prepa a limoges aussi .il faut savoir que pendant la prepa il y a des stages et on m a laisse entendre que certain des stagiaires trouve au sein de l entreprise la formation un cote possitif ; a plus peut etre anne

anne

Message non lu par anne » 09 mars 2009 17:24

je pense qu'effectivement la prépa peut etre un atout et nous ouvrir des portes.
Cette formation devrai commencer ce mois-ci mais je n'ai pas de nouvelles concernant les dates (ni mème sur le lieu , babylone ou romanet).
si tu as des infos...
comme je suis un peu curieuse, je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur ton parcours professionnel.
sinon a bientot

THIERRY

Message non lu par THIERRY » 09 mars 2009 19:05

bonsoir anne j ai finis cette apres midi avec la psy cool c est ok pour la prepa a defaut de la formation car plus de place .la prepa commence le 30mars a ROMANET JE TE DONNE MON ADRESSE MSN POUR STV AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS titi.087@hotmail.fr.a plus

séverine

Message non lu par séverine » 01 mai 2009 12:34

bonjour moi aussi je dois rentrer en formation et je tjs pas reçu de courrier et toi?

david

Message non lu par david » 04 mai 2009 03:23

Salut à tous,
je parcours les forums et à chaque fois que je tombe sur cette phrase " il n'y a plus de place " mais j'ai une question : Est il possible de s'inscrire dans toutes les centres afpa afin d'optimiser les chances, car je suis très motivé mais et je me suis inscrit en janvier et jusqu'à maintenant par je suis le seul inscrit en CIP dans ma région il ne peuvent pas me faire passer les tests.

pauline

Message non lu par pauline » 11 août 2009 23:30

slt moi je passes des tests trés prochainement ...et il n'y a plus de place a limoges!!!!

GD

Message non lu par GD » 01 oct. 2011 21:12

:o( :o( :o(
Moi je suis actuellement la formation à Limoges en contrat pro et c'est très bien.
Si vous avez des questions, je suis dispo

julie

Re:

Message non lu par julie » 16 déc. 2011 18:05

Moi j'aurai quelques questions car j'aimerais m'inscrire pour la formation l'an prochain :

- quel a été ton parcours pro avant, quel est le type de profil recherché? les places sont-elles très limitées
- t'y es-tu pris longtemps à l'avance?
- comment s'est passé ton entretien?
- avait tu ton contrat pro avant de t'inscrire?
- est-ce que tu sais si c'est facile de trouver du travail après? la formation est-elle bien reconnue?
- quelle est la répartition temps e entreprise/ formation à peu près?

je sais ça fait beaucoup de question, et encore j'en avais d'autres mais elles ne me viennent pas...

Je suis de Limoges moi aussi.

GD

Re:

Message non lu par GD » 16 déc. 2011 21:27

:+:
Bonjour Julie,
J'ai une licence de sciences de l'éducation, 2 ans d'exp ds l'éducation nationale, puis un parcours ds la vente comme responsable des ventes puis commerciale ds la pub
je suis reconnue TH et ai effectué 2 EMT à pôle emploi puis à CAP emploi.
J'ai remplacé une CIP en maladie ds un 1er tps puis pour me professionnaliser, ma direction et moi même souhaitions conclure ce contrat pro car il faut au moins 3 bonnes années pour bien maîtriser le territoire, les outils, les partenaires, les types de contrat, les mesures à l'emploi en général , sans parler des financements formation.
il n'y a pas de profil type pour rentrer sur la formation, il faut avoir une représentation assez juste du métier et de ses palettes de couleur, il faut aussi avoir un niveau IV car à la fin de la formation il faut défendre 4 écrits pro qui correspondent aux 4 modules ( cartographie/technique d'entretien, accompagnement, montage de projet, puis relation entreprise )
les débouchés sont bons sur la haute vienne, l'année dernière 100% de réussite à l'examen et tous sont en emploi. il faut savoir que rares sont les cdi.
le contrat pro s'organise en général ainsi: 1 semaine par mois à l'AFPA, le reste ds la structure.Il faut jongler avec les impératifs de l'employeur, le planning peut donc être changé même au dernier moment.
il y a différentes manières de rentrer sur cette formation, tous ne passent pas d'entretien avec la formatrice, si c'est le cas, en général c'est un entretien + un ECAP ( cad des questions ouvertes sur le métier et le territoire )
je suis donc en poste depuis 1 an et 1/2 et en cdi , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
cordialement
Guylaine

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 déc. 2011 10:59

Merci pour ces réponses complètes!

Pouvez vous me recommander de la documentation à lire afin d'en apprendre plus sur le travail du CIP? J'ai contacté la mission locale, je vais voir si je peux avoir un entretien avec un conseiller.

Répondre