Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shy

Re:

Message non lu par shy » 27 sept. 2012 19:37

Bonjour à tous!
après avoir essayé à maintes reprises de réintégrer le pôle emploi, j'ai recu ce message tout à l'heure: "Les choix des candidats retenus ont été validés ce matin, et votre candidature n'a pas été retenue. L'ensemble de nos postes ont été pourvus en mobilité interne ou par des contrats à durée déterminée dont le profil correspondait à nos attentes".

Voilà pour moi c'est râpé :mdr!:
Bon courage à tous :chine:

Lylye

Re:

Message non lu par Lylye » 27 sept. 2012 19:56

Merci Marina, bon et bien ce ne sera pas pour moi tant pis

je pensé qu'on pouvais postulé du moment qu'on a aquis 2 ans d'exp prof

SANDRA

Re:

Message non lu par SANDRA » 27 sept. 2012 20:09

Bonsoir,

toujours pas d'infos pour les recrutements en Ille et Vilaine?

Marina

Re:

Message non lu par Marina » 27 sept. 2012 20:52

Désolée pour toi Shy, tu avais postulé sur quelle région ?

Cherry

Re:

Message non lu par Cherry » 27 sept. 2012 20:57

Bonsoir,

OTH,
J'ai été reçu par le directeur d'agence de montpellier Près d'arène mais il était surtout là pour noter (il ne m'a posé que 2 questions) et une personne des rh (mme moreno ou morano, je ne m'en rappelle pas exactement).

Patience....

Cherry

Re:

Message non lu par Cherry » 27 sept. 2012 21:05

Oth,
J'ai oublié de préciser que l'entretien a duré 3/4 d'heure (je n'ai pas vu le temps passé). J'ai rencontré une personne en cdd depuis mars qui elle aussi avait rendez-vous à la même heure mais avec un autre binôme de recrutement: Elle était d'Argelès. En sortant, j'ai vu que d'autres personnes patientaient mais nous n'avons pas discuté. Je n'ai pas eu l'occasion de croiser la personne qui attendait avec moi. Si elle passe par ici, je lui souhaite bonne chance.

Dès que j'ai du nouveau (positif ou négatif), je posterai un petit message.

V.972

Re:

Message non lu par V.972 » 27 sept. 2012 21:21

Bonsoir,

J'ai postulé sur la Martinique en externe, quelqu'un aurait-il des infos (sur les cdi et la date d'embauche), car aucune nouvelles

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 27 sept. 2012 21:48

À Emma : je suis actuellement en CUi... Je passe la mrs la semaine prochaine!!

À prune: tu as passé combien d'entretien?? J'ai déjà eu un 1er entretien qui a été validé par la Rhône pour pouvoir faire la mrs! Dans ma convocation pour la mrs, il est stipulé que si je l'a réussi, j'aurai encore un entretien... Ça fait beaucoup quand même..

Carole

Re: Recrutement conseiller pole emploi février 2012

Message non lu par Carole » 27 sept. 2012 21:54

Pour moi ça à été entretien téléphonique qui a duré....20 min!!

Les questions s'enchaînent, j'ai eu droit à :

Présentez vous,
Quel est le rôle d'un conseiller,
Pourquoi voulez vous être conseiller,
Qu'apporte rez vous si vous devenez conseiller,
Décrivez en qq mots, pôle emploi,
Quelle image avez vous de pôle emploi,
Avez vous eu à gérer une situation de conflit
Comment gérez vous n conflit avec un de? Avec un collègue?
Qu'avez vous apporté sur votre poste actuel?
Prenez vous des initiatives?

Les questions s'enchaînent vraiment et je crois que j'en ai oublié... Et tout ça en 20 min, pour moi c'était cuit et pourtant non!!! On verra si la mrs et le second entretien seront validés...

Prune

Re:

Message non lu par Prune » 28 sept. 2012 08:00

@ Carole

Sur Rhône Alpes, j'ai passé 1 seul entretien de 3/4 d'heure avec les RH+1 manageur. Les résultats sont tombés sur PE intra hier.

Répondre