Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP AFPA Beaumont 63 qui ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fina

Re: Formation CIP AFPA Beaumont 63 qui ?

Message non lu par Fina » 24 avr. 2013 10:33

Bonjour,
j'ai aussi comme projet de suivre la formation de conseillère en insertion professionnelle a l' AFPA de Beaumont en aout 2013.
Tests Afpa passés en janvier et depuis je recherche activement des stages mais dure dure!
Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi alors je propose d'échanger sur nos méthodes de recherches...
Merci au plaisir de vous lire! :)

MONTERYMARD MARIE

Message non lu par MONTERYMARD MARIE » 11 juin 2013 16:03

Bonjour à tous!! :)

J'adore ce site qui permet de rencontrer de nvelles personnes! (moi qui croyais être la seule qui me posais autant de questions, ça me soulage!!! :) )

Ceci dit, je souhaite également intégrer la session de formation de CIP d'août à Beaumont!!
Personnellement, je suis en reconversion professionnelle ( je faisais des remplacements en collège et lycées pro en langues) et je suis en plein doutes! Je suis suivie par une conseillère AFPA avec qui on a parlé de cette formation mais ne suis tjs pas inscrite.... j espère qu'il n'est pas trop tard! Du coup j'aimerais faire des stages ou EMT avant de commencer cette formation (enfin les entretiens!! :)) à vrai dire je pense que ça pourrait m'aider si j'ai une mini-expérience!!!) et étant donné que je ne suis dans la région que depuis peu , j'aimerais savoir si vous saviez dans quels organismes je pourrais m'adresser ( j'ai contacte les missions locales et CIO....)

En tous cas je suis contente de pouvoir partager avec vous, peut-être avant de se rencontrer en vrai en août! :)

Fina

Message non lu par Fina » 12 juin 2013 07:56

Bonjour Marie!

J' adore aussi ce site!

C'est vrai que faire une immersion dans une structure ca ouvre un peu plus de portes!

J' ai enfin réussi à avoir une mini expérience comme vous dites à Vichy et Gannat au sein d'une mission locale.
Il ne faut pas baisser les bras.
Concernant d'autres organismes que la mission locale vous pouvez essayer de contacter l'Anpe,Etti,cap emploi, Plie,des chantiers d'insertion,Adef+...
A bientot et n'hésitez pas à venir partager sur le site de vos difficultés car on passe tous par la( je suis dans une reconversion pro moi aussi et ne connais pas trop la région).

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2013 12:09

Merci Fina pour toutes ces infos!!

Je vais essayer de trouver d'autres organismes!!! en tout cas je te remercie et peut-être qu'on se verra le 27 aout!!!

:)

MARIE

Message non lu par MARIE » 12 juil. 2013 14:49

Salut Fina :)

J 'ai finalement passé les tests pour la formation cip et j'ai été prise!!!! On se verra donc en août!!! Je vais de mon côté faire une EMT la semaine prochaine, et peut être une autre en août!! En attendant, bonnes vacances! et à très bientôt!! :)

Marie :)

marie

Message non lu par marie » 12 juil. 2013 15:23

Coucou Nathalie

Alors tu en es où de ton financement? les tests afpa? tu vas intégrer la session d'août 2013?

Je vais en faire partie :) j espère vraiment pouvoir t'y rencontrer! je croise les doigts!!

Tiens moi au courant!

Marie :)

marie

Message non lu par marie » 01 août 2013 10:31

Hello tout le monde! J'ai une petite question à qui pourra y répondre!

On devait me financer la formation cip, au final il y a eu des pbs et je n'intègrerai cette formation que le 16 septembre, soit 3 semaines après les autres. Est-ce que, pour ceux qui l'ont déjà fait, vous pouvez me dire ce que l'on fait pendant les 3 premières semaines en formation?

Merci d'avance,

Bonne journée

Fina

Message non lu par Fina » 03 août 2013 15:12

Salut salut
Contente pour toi!
Moi aussi j ai de bonnes nouvelles financement ok!
Par contre je ne sais pas du tout comment se passe ensuite les inscriptions définitives?
À bientôt

Cerise

Message non lu par Cerise » 04 août 2013 11:55

Salut à toutes!
Pas mal ce forum en effet!...
Pour ma part, je ne débute la formation que le 16 septembre à 9H. On sera au moins deux, ce qui me rassure un peu! Ca me fait flipper de rater deux semaines et demies de cours et d'arriver aps tt le monde...
Il va falloir s'adapter très vite^^

marie

Message non lu par marie » 04 août 2013 20:16

Fina, je ne sais pas du tout, pour ma part, j'ai une réponse définitive le 29 août pour le financement.
Cerise!! Youpiiiiii !!! je me sens moins seule!! moi aussi ça me gonfle un peu de commencer après.... J'ai un peu parlé avec des personnes qui avaient déjà fait la formation.... apriori les 3 premières semaines sont destinées à l'intégration et à faire des enquêtes métier..... Du coup je pense que j'en ferai un peu avant toute seule.... et puis on a intérêt à être sociable et s'intégrer directo!!!! ahhaha!!!

:)

Répondre