Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rompre un CAE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Rompre un CAE

Message non lu par sophie » 11 mars 2014 17:48

Bonjour,
J'ai signé un contrat cae pour une periode d'un an,celui ci debute le 17/03/2014 entre temps Manpower me propose une mission a temps plein qui debouche sur un cdd puis un cdi. Je ne sais pas que faire. Puis je annulé le cae pou l'interim
merci de vos conseils

TORRALBA

Re: Rompre un CAE

Message non lu par TORRALBA » 24 mars 2014 11:47

Bonjour

Tout à fait. Le CAE peut se rompre si tu obtiens un CDD de minimum 6 mois voire un CDI

TORRALBA

Re: Rompre un CAE

Message non lu par TORRALBA » 24 mars 2014 13:04

si le CUI CAE a été conclu sous forme de CDD, c l'article du code de travail qui prime (L 1243.2), et le cdd (cui cae) peut être rompu avant son terme. La rupture a pour objet
l'embauche par un cdd d'au moins 6 mois
l'embauche en cdi

Si ce n'est pas le cas, le cui cae peut être suspendu en accord avec l'employeur pour effectuer une EMT prescrite par Pole Emploi ou une action concourant à son insertion
OU d'accomplir une période d'essai afférente à une offre d'emploi visant une embauche CDD mini 6 mois ou CDI
SI embauche, à l'issue de l'EMT ou de la période d'essai, le contrat est rompu sans préavis

Répondre