Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prix horaire net

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: prix horaire net

Message non lu par Sylvie » 03 juil. 2007 08:17

Bonjour janine, j'étais justement en train de me renseigner sur ces frais de repas et j'en viens à la même conclusion de puij... Sur l'attestation d'emploi de la paje sont mentionnés les frais d'entretien qui ne comprennent pas les frais de repas et là je me suis interrogée sur ces frais de repas à savoir où les parents les déclaraient ?
En fait ils les déclarent à la CAF pour le calcul de la prestation.
Je travaille depuis 1992 et avant on devait déclarer ces frais de repas.
Aujourd'hui les textes ont changé et pour moi on ne doit plus les déclarer.
Voilà je continue à me renseigner mais je pense que je vais rester comme je faisais avant c'est à dire demander aux parents de fournir les repas.
Sylvie

esther

Message non lu par esther » 03 juil. 2007 11:10

bonjour janine,
:bye: je me suis renseignée pour les frais de repas auprès de mon ram la réponse est qu'ils ne sont pas a déclarer, je trouve ca logique.
bonne journée janine

janine

Message non lu par janine » 04 juil. 2007 18:09

Bonjour Esther,
Je crois que je vais y perdre mon latin avec tout ça!
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas logique de declarer les indemnités de repas et pourtant au Ram et aux impots on m'a dit de les déclarer.Les assistantes maternelles de mon quartier le font aussi ,alors comment faire pour savoir qui dit vrai car d'un RAM a l'autre cela est different.
Enfin bref, nous n'allons pas nous prendre la tete de toute façon ma déclaration a été envoyée donc je verrais ça l'année prochaine!
Merci pour tout et bonne continuation !

Lynou

Message non lu par Lynou » 07 juil. 2007 15:06

Bonjour,

Même si je suis d'accord avec votre réflexion concernant le montant du repas à rajouter au calcul de l'impôt et bien rien à changer cela fait parti des indemnités entretien que stipule le code des impôts. Ils n'ont pas modifié leur texte pour dissocier l'ind entretien et ind repas.

MAIS LA VOUS AVEZ TORD, nous connaissons des assmat qui se sont fait redresser fiscalement car elles n'avaient pas déclarer le montant des repas. (voir site POMME D'API).

Vous citez le syndicat des assistantes maternelles mais lui aussi indique bien que les repas sont à déclarer, d'autant plus que les adhérentes reçoivent les échanges de courrier faite entre le spamaf et le service juridique du ministère des finances.

Alors demandez aux collègues de PRONER la belle parole je vous trouve presque "dangereux" cher Puisjevousaider.

Par contre j'aimerai quand même dire que même si "puisjevousaider" en connait un rayon il se trompe quand même sur certains points quand il parle du forfait journalier. NOUS TRAVAILLONS DESORMAIS A L'HEURE ALORS OUBLIONS LE FORFAIT JOURNALIER.

Quand à l'indemnité d'entretien ce n'est pas le nouveau système paje qui a pondu l'indemnité d'entretien ???
C'est après plus de 5 ans de négociation que cette indemnité est née.

Si une assistante maternelle souhaite prendre 3 euros pour 9h d'accueil c'est qu'elle estime qu'elle est en droit de les avoir pour le matériel qu'elle investit. Bien entendu je préfère négocier un meilleur taux horaire qu'une indemnité d'entretien mais certainement pas prendre moins chère en IE et demander des crayons en échange lol faut arrêtez là ça devient ABSURDE.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Nous bénéficions déjà d'un bon abattement fiscal alors tant pis si nous prenons un peu plus chère d'IE c'est tout de même pour la qualité de l'accueil des enfants que cet argent va servir .....

Je trouve également imprudent de faire comme ça la pub de votre contrat qui n'est tout de même pas très bien ficelé car vous parlez encore d'un forfait journalier et 10% de cp versés mensuellement alors pour la conformité avec la CCN ben vous repasserez.

Vous parlez beaucoup mais moi aussi je parle beaucoup mais je fais po du blabla.

Donc aidez OUI car je pense que vous pouvez être d'une aide précieuse mais arrêtez de faire de la propagande sur des choses fausses c'est dommage.

Je n'ai rien contre vous mais ça m'aggace un peu car si on ne connait pas le droit on pourrait boire vos paroles toutes crutes lol

LA KAKOU

Message non lu par LA KAKOU » 08 juil. 2007 20:06

Kikou,
J'ai fait une demande d'agrément et je voudrais connaitre le barème maximun à Nice ( 06 ) en tarif par heure net et tarif entretien et matèriel net ??
Ou je peux me renseigner ?
Merci ;))

janine

Message non lu par janine » 09 juil. 2007 08:53

Bonjour Lynou,
je te remercie pour ton message car au moins toi tu pense comme moi et enfin je suis dans la realité!
Je commençais a en douter!
Bonne continuation Lynou et bonne journée!

sylvie

Re: En réponse à votre direct live sur la declaration fiscale de l'AssMat

Message non lu par sylvie » 09 juil. 2007 18:17

bonjour

Vos déclarations sur l'entretien et les frais de repas me semblent sensées. J'ai toujours déclarée les frais de repas car l'information que j'avais me le dictait. Il se peut cependant que j'ai comme beaucoup mal interprêtée "indemnité d'entretien". Je serais interessée par les documents que vous proposez et je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux sur ce qui doit être une erreur de ma part.

J'ai encore une question à vous poser. Soit les parents font leur fiche de paye sur le site urssaf soit par la page et la page n'a qu'une ligne indemnités d'entretien. Elle ne propose pas indemnité de repas. Comment faire pour dissocier. De plus est-ce que les frais de repas entre en considération pour le total 32.66 par jour à ne pas dépasser pour que les parents aient leur aide

merci de me répondre

lynou

Message non lu par lynou » 09 juil. 2007 22:59

Sylvie,

Désolée, je n'ai jamais dit que j'allais vous communiquer les documents dont j'ai parlé (je n'en ai pas le droit).

Mais j'aime assez bien démontré que je ne vous induis pas en erreur donc afin qu'il n'y est plus de mauvaise interprétation sur le point de l'indemnité de nourriture à ajouter dans les sommes perçues, je vous invite à lire la notice 2041 Gj du site des impôts.

En cliquant sur le lien en dessous vous allez voir une page qui s'affiche que va vous dire que la page ne s'affiche pas, et bien inscrivez dans numéro d'imprimé 2041 et vous aurez une liset de tous les formulaires 2041 avec des lettres et bien aller à la page suivante et vous trouverez la 2041 GJ.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... tid=654728
Il est écrit précisément à la page 5/6 que mise à part le salaire imposable il y a aussi les rémunérations imposables à rajouter pour bénéficier de l'abatement fiscal soit
:....

- les indemnités d’entretien (y compris les indemnités de nourriture)
et d’hébergement des enfants

voilà

alors sylvie pour la question suivante lol

A savoir que l'employeur peut bénéficier de l'aide de la caf pour l'emploi d'une assmat si son salaire ne dépasse pas les 5 fois le smic on est d'accord donc à aucun moment il est mentionné dans les 5 fois le smic horaire que sont inclus les indemnités d'entretien et encore moins les indemnités de repas soit 32,66 net par jour à ne pas dépasser ok (hors IEN)

Ensuite l'employeur sous PAJE déclare en effet les indemnités d'entretien qui entre dans le calcul pour le montant de l'aide accordée. On sait que par tranche de salaire imposable et en fonction du nbre d'enfants que les parents ont, un forfait leur ait alloué (il y a 3 forfaits) mais si un employeur règle un salaire inférieur à 15% en dessus du forfait qui lui ait destiné il ne percevra dans ce cas que 85% du salaire net y compris l'indemnité d'entretien :
exemple : un employeur se trouve dans la deuxième tranche où il peut toucher maximum 267 euros ok mais celui-ci ne verse au total que 200 euros de salaire net + 38,75 d'ind entretien = 238,75 et bien cet employeur percevra 85% de ce total soit 203,79 € d'aide de la CAF.
ensuite admettons cela pendant 12 mois :
238,75 euros x 12 mois versés = 2865 euros versés
et
203,79 euros x 12 mois d'aide de la caf = 2445,48 euros d'aide de la caf
on a une différence à la charge de l'employeur de 419,52 euros.
Cette somme 419,52 € l'employeur va la déclarer sur sa déclaration d'impôt (maximum 2300 euros à déclarer par enfant) et il va être remboursé s'il est non imposable par un crédit d'impôt de 50% soit 210 euros.
conclusion :
l'assmat lui sera revenu à 210 euros annuel pour ce cas concrêt et se rajouteront les frais de nourriture entièrement à sa charge qui ne sont pas pris ni par la caf ni par les impôts.
Vous pouvez trouver sur Internet aussi le décret sur le crédit d'impôt passé de 25% à 50%. POurquoi ???? et bien justement à cause de mécontentement d'employeurs pour l'indemnité d'entretien et le gouvernement a donc proposé de prendre en compte l'indemnité d'entretien et d'augmenter le crédit d'impôt.

Où là là que chu bavarde lol

alors pour en revenir au repas, hum hum il ne figure donc pas sur l'attestation pajemploi, c'est pourquoi il est vivement conseillé de demander un bulletin de paye pour le faire apparaître sur un document officiel.

Même si la caf ne tient pas compte de l'indemnité nourriture, le centre pajemploi aurait pu faire un effort de rajouter une ligne pour la mentionner et ainsi tout était presque parfait lol car reste encore pour le calcul de notre abatement une référence au réel de l'accueil que seul encore une fois une fiche de paye peut faire apparaître.

DONC DEMANDEZ GENTIMENT A VOS EMPLOYEURS UN BULLETIN DE PAYE POUR TOUS CES PTITS TRUCS QUI POUR NOUS ONT LEUR IMPORTANCE lol

ps : vous pouvez prendre un doliprane et imprimer cette réponse pour la lire à tête reposé.

pour La Kakou, le mien est de demander à tes futures collègues ce qu'elles prennent comme tarif, je pense que sur Nice ça doit friser les 3,5 à 4 euros net.

ps : le coefficient 0,7739 à multiplier du brut au net et à diviser du net au brut(valable tant qu'il n'y aura pas de changement dans les cotisations salariales)

Bonne nuit

ps : dommage qu'il n'y a pas de couleur

Sandrine

prix horaire net

Message non lu par Sandrine » 31 juil. 2007 14:23

Bonjour à toutes, je suis Asst.Mat depuis 2005, j'ahabite au Département 44 : Tarif horaire pour une durée de 8 h/3,80 €Net et Tarif horaire pour une durée de 9 h/ 3,45 €Net avec les parents il faut toujours parler en Net. Entretien 2,90€/j d'une journée de 9h il sera demandé un supplément au delà de 9h. Uniquement Déjeuner 3,72 €. De préférable laisser les parents fournis les repas.

J'ai une question vous pouvez m'aider, quand les parents confié leur enfant au jour qui n'es pas programmer dans le contrat ni au planning surtout me previner au dernier moment, dans ce cas qu'est ce que vous faites? Merci de votre réponse et bonne vacance !!!! BIZ

vivi56

Message non lu par vivi56 » 31 juil. 2007 16:39

Bonjour sandrine pour la journée supp ,moi je l'accepte que si je n'ai rien de prévu ce jour-là(rdv déjà depuis longtemps ou autre) ou que je ne dépasse pas le nombre d'enfants que je dois avoir,mais tu peux refuser c'est dans ton droit.De toute maniére si tu accepte de prendre l'enfant ,ta journée est payée en heures supplémentaires.Bonnes continuation.

Répondre