Je voulais dire à toutes les personnes "bien pensanstes"(mais peut-être ne lisent elles pas ces rubriques), que la profession d'asssitante maternelle en est une et pas le dernier recours pour femme voulant travailler mais sans qualification.
Pourquoi dénigrer ces professionnelles!!!!
Je suis moi-même infirmière depuis 16 ans, je travaillé en milieu hospitalier avec beaucoup de plaisir, je suis actuellement en direction de crèche et j'y prend du plaisir.
Mais je refléchit à ces rassemblements d'ass-mat qui commence à fleurir, et je trouve le concept judicieux.
Je sais que nombre de professionnelles de la petite enfance vont se révolter.
Mais les modes de gardes proposés par les communes sont insufisants.
Alors cessons dêtre hypocrite et donnons les moyens à ces professionnelles de se pefectionner au lieu de les dénigrer : les RAM ont commencé.
J'ai quelques amies, infirmières et éducatrice de jeunes enfants, qui se ont installées assitantes maternelles parcequ'elles voudrait donner une alternative aux parents: faire garder leur enfant par des personnes compétente (j'ai pas dit diplômées) dans un milieu vraiment approprié au rythme qui est le sien.
Beaucoup trop long s'en doute mais j'en avais besoin.
Alors mesdames, hautement diplômées ou non, si l'envie est la votre de donner aux enfants le moyens de s'épanouir afin que l'ascence de ses parents lui soit moins longue, ALLEZ Y!!!!!