Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur ce métier

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini82

renseignement sur ce métier

Message non lu par nini82 » 27 févr. 2008 14:34

:)bonjour,je suis nouvelle dans ce forum,et j'envisage d'exercer ce metier,mais avant je me renseigne un peu pour tout avant.Là,j'ai une question qui me viens,si jamais il y aurait un gros problème avec les parentss,sur n'inporte qu'elle sujet,et que ça se passait tres mal,qui pourrait m'aider?le conseil général m'aiderait?vers qui me retourner?je demande ça car je vois dés fois que certaines ont des soucis alors qui les aident?
Merci

sylvie

Re: renseignement sur ce métier

Message non lu par sylvie » 28 févr. 2008 10:51

Je crois avant tout qu'il faut que tu te débrouille par toi même. Ensuite tu vas dépendre d'un relais ass mat qui pourra te conseiller

bonne chance

nini27

Message non lu par nini27 » 05 mars 2008 19:11

Dans ton coin il y a peu être une association d'assmat. ou un syndicat? Tu sais le PMI ou relais ne sont pas là lorsqu'il y a des problemes de paiement ou de mésantante avec les parents.

madette

Message non lu par madette » 05 mars 2008 21:20

si tu as peur de rencontrer un très gros problème avec les parents pour x raison je te conseille surtout de faire un contrat qui précise bien tous les renseignements que tu as convenu avec les parents. SI VRAIMENT il y a un gros problème tu peux faire appel aux prud'hommes, mais vraiment lorsque tu n'as pas pu résoudre ton problème et que tu es sûr de tes données. SI TU AS UN RELAIS DES ASSISTANTES maternelles prend contact avec. DE TOUTE façon tu auras une formation qui t'aidera à répondre à tes questions. voilà tu as raison c'est un métier passionnant je le fais depuis 17ans

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 06 mars 2008 10:43

Nini82,
tu as raison d'envisager des situations parfois délicates et là, ne compte absolument pas sur la PMI ou le RAM.
Le mieux est de t'inscrire auprès de l'association des assistantes maternelles de ton département. Moyennant une cotisation annuelle, tu peux obtenir de précieux renseignements, louer du matériel à bas prix ou ... être défendue en cas de litige !
Tu peux aussi te syndiquer . Bon courage

Répondre