Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agrement assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
familleturbo

agrement assistante maternelle

Message non lu par familleturbo » 22 mars 2008 18:55

bonjour,je vis à Marseille et souhaite demander l'agrement pour devenir assistante maternelle mais vers qui dois je me tourner?
la mairie,la DISS,la DDASS?
MERCI d'eclairer ma lanterne
bonne soirée

calimero

Re: agrement assistante maternelle

Message non lu par calimero » 23 mars 2008 14:02

Bonjour,

soit vers ta PMI si t'en a une, ou ton Unité Action Sociale.
regarde sur le site de ta mairie s'il est bien fait tu dois avoir un numero de téléphone de la personne en charge des agréments.

normalement tu devras assister à une réunion à laquelle on te remettra ton dossier d'inscription.

Bon courage.

Fred

Message non lu par Fred » 23 mars 2008 15:33

Bonjour
Normalement la demande doit être adressé au Président du conseil général de ton département.

familleturbo

Message non lu par familleturbo » 24 mars 2008 19:30

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses,je vais regarder sur le site de la mairie et si je ne trouve rien,j'irai directement au conseil regional pour recuperer la date de la prochaine reunion où je pourrai recuperer le dossier de demande d'agrement!
merci encore
bonne soirée
familleturbo

Répondre