Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés annuels.

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Congés annuels.

Message non lu par sandra » 06 mai 2008 14:12

Mon fils Kylian est gardé par une nourrice depuis le 29/10/2007.
A partir de quand doit-on lui payer ses congés sachant que ces derniers seront mensualiser.
Merci à l'avance.

madette

Re: Congés annuels.

Message non lu par madette » 06 mai 2008 22:59

bonsoir, si l'enfant est chez la nounou depuis le 29 octobre 07, au 31 mai 08 Elle aura acquis :

7mois X 2,5j = 17,5 Soit 18j ouvrables et en juin vous lui devrez soit la totalité de ses congés acquis ou à la prise de ses congés ou la somme totale des cps /12mois et vous lui verserez chaque mois de juin 08 à mai 09;

lili 2

Message non lu par lili 2 » 07 mai 2008 15:06

bonjour Sandra je vous invite a lire rapidement notreCCN toutes les question a vos reponses vous y trouverez j'invite aussi votreass mat a la lire ainsi elle pourra choisir soit d'etre paye au Ier juin 2008 soit a la prise principale de ses cp
soit au 1/12 voila mais tout de meme bonne lecture

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 07 mai 2008 19:41

Merci Madette pour la réponse apportée, maintenant mon soucis est que je ne sais pas calculer une journée de congé payé. J'ai bien saisi que je dois payer à ma nounou 18 jours de congés sur 12 mois (soit 1.5j/mois) mais comment fait-on ?

madette

Message non lu par madette » 07 mai 2008 22:09

bonsoir, le calcul est simple tu prends tes salaires
nets du 1er nov au 31mai et tu fais 10% du total de tes salaires et tu divises par 12

Répondre