Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Momo

Mensualisation

Message non lu par Momo » 31 mai 2008 12:22

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour le calcul de la mensualisation.
je garderais un bébé, le nombre d'heures par semaines est de 39 heures et la tarif horaire de 2,52 € brut.Congés père 9 semaines,et mère 5 semaines.
et pour les conges payes, comment faire ?
Merci d'avance.

madette

Re: Mensualisation

Message non lu par madette » 01 juin 2008 17:27

bonjour,
la mensualisation se calcule ainsi: connaître d'abord le nbre de sem programmées pour toi.
Pour cela tu dois retirer toutes les sem de congés même les tiennes. Prends un calendrier car il y a certainement des sem en commun.
SEUL les sem travaillées sont utilisées pour le calcul.
LE CALCUL est : nbre de sem X 39h X 2,52 /12mois. La somme sera la mensualisation de base pdt 12mois.
les congés te seront payés une fois acquis c'est-à-dire au 1er juin 09; N'hésite pas à écrire si besoin.

Momo

Message non lu par Momo » 02 juin 2008 10:12

:ID2: Bonjour,

Dans un 1er temps merci,tu me dit que mes congées serons acquis le 1 Juin 09 OK!,mais la PAJE me les Paies tous les mois.
Comment Faire?

madette

Message non lu par madette » 02 juin 2008 13:53

bonjour,
je ne comprends pas pourquoi tu dis que la paje te verses les cps. C'est à l'employeur de les payer.

Momo

Message non lu par Momo » 02 juin 2008 15:17

Oui, c'est emploiyeur qui les paies,mais les 2 jours 1/2 sont rajouter tout les mois sur la paie.

Melodie

Message non lu par Melodie » 02 juin 2008 16:08

Tes congés te sont payés par anticipation.

Alors que d'après la convention, à partir de juin 2009 tu devrais toucher 1/12è de 10% des salaires versés entre le début du contrat (par exemple juin 2008) et mai 2009.

nounou77

Message non lu par nounou77 » 03 juin 2008 08:47

il y a un truc est que tu te base juste sur les cp du pere ou de la mere mais pas les deux en generale c est sur celui qui sera inscrie a la paje mais tu n accumule pas les deux cp des parents sois tu enleve 9 semaine du pere ou 5 semaine de la mere mais pas les deux ensemble

Répondre