Merci beaucoup Père Castor, je vais y jeter un oeil! Et essayer de me procurer ce livre.
J'aurais également aimé avoir votre avis sur une chose: je suis donc référente d'un groupe de 5 enfants autistes de 3à 6 ans. J'avais comme idée de lancer un atelier "piscine", "approche de l'eau", ayant entendu que ça pouvait beaucoup les détendre. Pensez-vous qu'avec un tel groupe de "petits" ce serait envisageable?
L'idée serait évidemment de bien les préparer par pictos etc. Mais ne sont-ils pas trop petits pour la piscine?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse!!
Bon dimanche!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier axpression corporelle avec enfants TED et autistes
-
Pere Castor
Re: atelier axpression corporelle avec enfants TED et autistes
Bonjour
Si vous êtes seule pour encadrer 5 autistes profonds ne sachant pas nager et rsiquant de paniquer tous en même temps en entrant dans l'eau, c'est la porte ouverte à la catastrophe.
La bonne question à se poser n'est pas "est-ce que si je fais un truc dans l'eau ça va les détendre" mais plutôt "qu'ont-ils besoin que je leur enseigne pour progresser dans le langage et l'autonomie". Partant de là je ne suis pas sur qu'un atelier sur l'eau soit le plus approprié.
Si vous êtes seule pour encadrer 5 autistes profonds ne sachant pas nager et rsiquant de paniquer tous en même temps en entrant dans l'eau, c'est la porte ouverte à la catastrophe.
La bonne question à se poser n'est pas "est-ce que si je fais un truc dans l'eau ça va les détendre" mais plutôt "qu'ont-ils besoin que je leur enseigne pour progresser dans le langage et l'autonomie". Partant de là je ne suis pas sur qu'un atelier sur l'eau soit le plus approprié.
-
mimi
bonjour
je serai intéressée si tu as monter un projet piscine de le voir si possible
je suis actuellement en train de réfléchir a cela
merci d'avance
camille
je serai intéressée si tu as monter un projet piscine de le voir si possible
je suis actuellement en train de réfléchir a cela
merci d'avance
camille
-
melanie
Bonjour
Pourriez vous me faire lire votre mémoire, le sujet m'intéresse beaucoup.
Merci
Mélanie
Pourriez vous me faire lire votre mémoire, le sujet m'intéresse beaucoup.
Merci
Mélanie