Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

explication année compète et incomplète

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

explication année compète et incomplète

Message non lu par lilou » 02 sept. 2008 06:11

Bonjour, je ne comprend pas clairement ce qu'est une année complète et incomplète, quelqu'un pourrait me l'expliquer ?

Muriel

Re: explication année compète et incomplète

Message non lu par Muriel » 02 sept. 2008 15:05

Bonjour

Une année est complète quand les parents et l'ass mat prennent le même nombre de congé et en même temps. On travail sur 52 semaines (CP inclus)
Une année est incomplète quand le nombre de semaine de garde est inférieur à 47 semaines.
Meilleures salutations

lilou

Message non lu par lilou » 02 sept. 2008 20:19

merci muriel.

lilou

Message non lu par lilou » 02 sept. 2008 22:00

étant toute nouvelle dans la profession je suis perdue, je voulais prendre comme vacance 3 semaine en aout et 2 en décembre, une voisine ass mat me dit que je serait perdante qu'il vaut mieux les prendre en avril ou février , or, j'ai l'impression qu'il est plus avantageux pour nous de prendre comme les parents, vu que cela ferait 52 semaines, qu'en pensez vous ? c'est brouillon, comme je suis embrouillé mais j'espère que vous allez me comprendre et me répondre

Muriel

Message non lu par Muriel » 03 sept. 2008 14:26

Bonjour Lilou

effectivement si vous prenez en même temps que les parents vous travaillez 47 semaines vous êtes donc mieux payez que si vous en travaillez 45 ou même 42 puisque vous travaillez plus (Vous n'aurez toujours que 5 semaines de CP)
Pour la période il a un chapitre dans la convention collective qui dit :
- minimum de 2 semaines consécutives entre mai et octobre
- 4 semaines en été (entre mai et octobre) et 1 en hiver.
- la prise des congés (hors 5ème semaine) en dehors de mai à octobre ouvre droit à 1 ou 2 jours de congés supplémentaires.
En conclusion à moins que vous vouliez prendre vos vacances d'août en février cela ne change rien.
Meilleures salutations

Répondre