Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

règlement des congès payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damez

règlement des congès payés

Message non lu par damez » 19 déc. 2008 13:39

Bonjour,
j'ai employé une Ass Mat 3 mois en CDD du 01/10/08 au 31/12/2008: les congès payés doivent être réglés en totalité à la fin du mois de décembre;
elle a droit à 2.5*3=7.5 arrondis à 8 jours ouvrables, hors elle n'a pris que 2 jours durant ces 3 mois. Je la pyae 670 net par mois; combien dois je lui verser en sus au solde de tout compte? merci de me répondre...

J.Anne

Re: règlement des congès payés

Message non lu par J.Anne » 19 déc. 2008 14:25

Les 2 jours de CP pris auraient du être sans solde!!!!Sinon
Il faut payer 10 % des salaires bruts d'octobre à décembre + 1O% de ces bruts indemnité de précarité fin de contrat

madette

Message non lu par madette » 19 déc. 2008 14:28

bonjour,

si elle a pris 2j il lui reste 6j ouvrables. LES 2j ont-ils été payés?
les cps se paient en jours ouvrés.
UNE sem de congés est = à 6j ouvrables ou 5j ouvrés si travaillé du lundi au vendredi
elle a acquis 1sem de6j+ 2j soit une sem de ?J Ouvrés+2j ouvrés sur la 2ème sem.
(j ouvrés= nbre de jours travaillés/sem
cps:
nbre de j ouvrés x nbre d'h x tarif
ou 10% des salaires perçus d'oct à déc
La solution la plus avantageuse est à prendre pour l'A.M.

damez

Re: r�glement des cong�s pay�s

Message non lu par damez » 19 déc. 2008 15:33

merci pour vos réponses.
pour les 2 jours pris, je n'ai rien changé au salaire de base...(mais qd elle a pris ces 2 jours c'était en semaine, donc je suppose que je l'ai payée...)
en fait le plus simple est de lui payer 10% des salaires totaux!

J.Anne

Message non lu par J.Anne » 20 déc. 2008 07:47

OUI c'est le plus simple. Ne pas oublier l'indemnité de précarité.

Répondre