Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide d'assistantes maternelles et de mamans pour questions sur tarifs

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laviea3

besoin d'aide d'assistantes maternelles et de mamans pour questions sur tarifs

Message non lu par laviea3 » 12 févr. 2009 22:13

Bonjour à toutes et à tous,

Dernièrement j'ai rencontré une assistante maternelle agrée car je dois trouver un mode de garde pour mon petit lorsqu'il aura 8 mois environ.

1ère question : je sais qu'il n'y a qu'un minimum pour les tarifs et que ces derniers varient bcp d'une région à une autre mais pour celles qui sont en proche banlieue (je suis du 94), trouvez-vous que 4 € net de l'heure soit exagéré ou non ?
Autre point : en indeminité entretien elle demande 5,50 €... (avec une majoration de 0,50 € au dessus de 9 h) ce qui me semble assez élevé quand je vois les tarifs donnés par d'autres mamans... (pour les repas : 1 € pour le petit déj, 2 € pour le repas et 1 € pour le goûter... si la famille apporte ses repas on ne paie pas pour la nourriture par contre elle demande 1 € pour le réchauffage...)

Autre question importante : les congés payés... je suis dans le flou !
Le contrat doit débuter à la mi-juillet 09 et elle prend tous ses CP en août 09... elle a englobé ses CP dans le montant total net (10 %), est-ce ok pour vous ?

Enfin dernier point : si j'ai bien compris au dessus de 5h*smic la CAF ne me versera plus la PAJE, c'est bien ça ? Etant donné que ma future assistante maternelle devra garder mon enfant environ 10h/jour je serai obligatoirement au dessus du seuil avec de tels tarifs ?

Merci d'avance pour vos réponses car... j'en ai bien besoin ;-)

Melodie

Re: besoin d'aide d'assistantes maternelles et de mamans pour questions sur tarifs

Message non lu par Melodie » 13 févr. 2009 13:43

Bonjour laevia3,

En bien moi qui pensais que les ass mat qu' a rencontré ma fille (en RP) prenaient des tarifs élevés en ie et ir, la votre c'est encore pire.

Pour moi 4.50 € d'ie et 4.50 € ir pour un enfant de 6 mois, c'est abusé(surtout q'uà cet âge là le bébé boit encore pas mal de lait fourni par les parents).

Niveau tarifs, elle a trouvé une ass mat à 3.30 €, et je dirais que c 'est raisonnable pour un contrat enseignant.

Si la mensualisation est

- en année complète (47 semaines de garde + 5 semaines de congés) vous versez la mensualisation 12 mois sur 12 et les congés ont inclus(sauf la 1ère année quand ils sont en cours d'acqsuisition, ils faut déduire tous les jours pris jusqu'en mai qui suit).

- en année incomplète, la mensualisation est calculée uniquement sur les semaines de garde prévues et les congés ont payés à partir de mai qui suit le début du contrat.

Pour ce qui est de la déclaration à pajemploi, pour pouvoir toucher l'aide vous divisez les heures mensualisés par 8 h .

J.Anne

Re: besoin d'aide d'assistantes maternelles et de mamans pour questions sur tarifs

Message non lu par J.Anne » 13 févr. 2009 19:18

Pour le tarif horaire dans le 94 il parait que c'est le prix l'entretien bien cher ??normalement 2,65 pour 8 h d'accueil A partir de 9 h par jour O,31 par heure d'accueil.
Que fait elle pour prendre aussi cher? Il faut prouver le prix
Pour les congés payés il faut savoir si la mensualisation est en année compléte 47 + 5 semaines ou en année incompléte Mais pour la 1er année les congés sont du 1er juin de l'année en cours au 31 mai de l'année suivante Donc la première année les congés pris seront sans solde. Et je ne comprend pas les 10 % si versé tous les mois ce n'est pas légal Donnez plus d'explication

sylvaine l'ile de la reunion

Message non lu par sylvaine l'ile de la reunion » 14 févr. 2009 12:53

bonjour ensolleilé de la reunion
si vous débutez vtre contrat à la mi-juillet 2009 et que votre assmat prend ses congés le mois d'août 2009 ses congés seront sans solde tout simplement car elle n'aura acquis aucun congé.
5h de smic qui est le maximum à ne pas dépasser afin de bénéficier du pajemploi n'a rien à voir avec les 10h d'accueil .EN EFFET votre mensualisation sera calculé ainsi: nombre d'h / semaine x nombre de semaines programmées et / 12mois.Exemple:36H/semaine X 36 SEMAINES PROG/12 = 108 H. 108 H X 4€; tous les mois vous allez devoir déclarer 108H

Répondre