Dernièrement j'ai rencontré une assistante maternelle agrée car je dois trouver un mode de garde pour mon petit lorsqu'il aura 8 mois environ.
1ère question : je sais qu'il n'y a qu'un minimum pour les tarifs et que ces derniers varient bcp d'une région à une autre mais pour celles qui sont en proche banlieue (je suis du 94), trouvez-vous que 4 € net de l'heure soit exagéré ou non ?
Autre point : en indeminité entretien elle demande 5,50 €... (avec une majoration de 0,50 € au dessus de 9 h) ce qui me semble assez élevé quand je vois les tarifs donnés par d'autres mamans... (pour les repas : 1 € pour le petit déj, 2 € pour le repas et 1 € pour le goûter... si la famille apporte ses repas on ne paie pas pour la nourriture par contre elle demande 1 € pour le réchauffage...)
Autre question importante : les congés payés... je suis dans le flou !
Le contrat doit débuter à la mi-juillet 09 et elle prend tous ses CP en août 09... elle a englobé ses CP dans le montant total net (10 %), est-ce ok pour vous ?
Enfin dernier point : si j'ai bien compris au dessus de 5h*smic la CAF ne me versera plus la PAJE, c'est bien ça ? Etant donné que ma future assistante maternelle devra garder mon enfant environ 10h/jour je serai obligatoirement au dessus du seuil avec de tels tarifs ?
Merci d'avance pour vos réponses car... j'en ai bien besoin