Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meteau

Re:

Message non lu par meteau » 21 févr. 2009 14:41

bonjour doux,ou es tu en vendee? car moi aussi je suis de vendee et j'essaye de creer quelque chose

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 21 févr. 2009 16:02

slt mary,

je suis interressee par 1 creche mais avec des horaires atypiques( de nuit) il y a beaucoup de parents qui travaillent le nuit et qui ne savent pas ou mettrent leurs bambins. J' habite RENNES et je debute comme assistante mat

ouchikh

Re: Micro crèche

Message non lu par ouchikh » 22 févr. 2009 22:10

bonjour'
je suis tres interesé par le projet d'ouvrir une micro creche mai tous t'abord j'aurais voulu savoir si il a besoin d'avoir une formation qhelquonque pour debuté ce projet merci d'avance

danielle

Re:

Message non lu par danielle » 23 févr. 2009 08:21

Pour une micro creche, il faut soit 5 ans d'experience comme assmat ou bien un diplome niveau 5 (cap petite enfance...) et 2 ans d'expérience. Pour un regroupement d'assmat, il n'y a eu aucune info à ma connaissance sur les minimum, juste d'être agréé, mais je sais que certains cg demande aussi 5 ans d'exp. ou au moins que l'une des assmats est un diplome Petite enfance.

sab

Message non lu par sab » 24 févr. 2009 21:37

bonjour je viend de parcourir tout les messages est suis perdu avec 2 amis nous aimerion cree une micro creche ou rassemblement d assmat comment faire je veux bien que tu m envoie ta doc est toute les info que tu as merci

beren12

Re: micro creche

Message non lu par beren12 » 24 févr. 2009 22:34

bonsoir, j'habite dans l'aveyron, je souhaite créer une micro crèche mais en lisant tous les messages je suis un peu découragée. j'aimerai avoir des renseignements concrets et pouvoir en discuter avec quelqu'un qui en a deja cree une. merci pour vos reponses

pinel

Message non lu par pinel » 25 févr. 2009 13:54

j aimerais savoir si vous avez des infos sur les micro crèche car je souhaiterais en ouvrir une avec ma soeur je n est pas de renseignement a se sujet merci

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 26 févr. 2009 08:43

j aimerais bien communiquer avec toi je suis au debut du projet et besoin de renseignement mon adresse msn est laurenceetguy44@hotmail.fr
a bientot
merci

chris39

Re: regroupement

Message non lu par chris39 » 26 févr. 2009 09:38

Bonjour, je m'interroge sur la viabilité d'un projet de regroupement à 2 car c'est vrai nous sommes toutes 2 bien décidées et avons du mal à trouver d'autres nounous, alors que doit-on faire?Foncer ou abandonner?Merci

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 26 févr. 2009 10:12

Pour mettre en place un regroupement d'assistantes maternelles, il faut être minimum 2 et maximum 4. Vous pouvez vous lancer...

Répondre