Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde périscolaire et contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amiclo13

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par amiclo13 » 06 mars 2009 13:53

Bonjour, et bien je vais commençer une garde de périscolaire en juillet 2009 ( adaptation) et ensuite en sept, je l'aurais L.M.J.V de 11h20 13h20 et 16h20 17h30, je dois compter 3h ou 3h10 ?
merçi de votre réponse..

aubertin

Message non lu par aubertin » 10 avr. 2009 22:51

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un exemple de contrat pour un périscolaire. En sachant que j'ai un contrat de 30H qui n'est pas fixe, c'est à dire que toute les semaines les horaires sont différents (grande distribution).
Donc je ne vois pas comment établir un contrat; je sais que celui si s'élèvera à 30h moins les 12h d'école par semaine et qu'il y aura garde le mercredi avec un nombre d'heures différents chaque mercredi et idem pour les samedi.
bref c'est très compliqué, mais je me dis que je suis pas la seule dans ce cas là puisqu'on est très nombreuses à être caissière; Y a t-il des mamans ou nounous qui pourrait m'aider?
merci par avance
laure.

sandra

garde périscolaire et contrat

Message non lu par sandra » 16 avr. 2009 19:53

bonjour , je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai un agrément pr un péri-scolaire j'aurai voulu savoir si je pouvais le garder pendant les grandes vacances d'été ? merci

sachag16

Message non lu par sachag16 » 17 avr. 2009 21:59

17 04 09
bonjour Sandra
bien sur que vous pouvez garder un péri scolaire pd les V /d'été J & Aout
dans une annee,vous avez 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances = 52 semaines.
sachag16

metois

Re: contrat mercredis et vacances scolaires

Message non lu par metois » 23 juil. 2009 14:04

j'embauche une nouvelle nounou en septembre , mon fils rentre à l'école .
Comment calculer le contrat mensuel
2h50 sur 3 jours , 4h le mercredi chaque semaine .
pour les vacances j'ai seulement besoin 1 sem en novembre , 1 sem en fevrier , 1 sem en avril , 2 sem en juillet et 1 en aôut .
elle me prendra 2,40 net , comment faire , merci

sev

Message non lu par sev » 31 juil. 2009 11:40

bonjour je vais garder un enfant qui va à l'ecole que le matin . je voulais savoir si c'est un periscolaire et comment faire pour calculer la mensualisation sachant que je l'aurai mardi jeudi vendredi de 12h à 18h et pendant les vacances !
merci

Melodie

Message non lu par Melodie » 31 juil. 2009 13:08

Bonjour sev

Envoies moi ton adresse mail et je te retournerais un dossier sur le salaire et la modification d'acceuil.

sandra

: garde périscolaire et contrat

Message non lu par sandra » 09 août 2009 18:48

bonjour ou bonsoir
quand vous gardez un enfant périscolaire 2j par semaine quelque mercrdi et quelque jours des vacances scolaire que faire comme contrat et comment calculer le salaire??????

Melodie

Message non lu par Melodie » 10 août 2009 13:59

Bonjour Sandra,

Il faut faire une mensualisation sur le minimum d'heures connues et le reste en heures complémentaires.

anne

Re: : garde périscolaire et contrat

Message non lu par anne » 10 août 2009 16:28

bonjour

vous partez sur le minimum par ex 2 jours par semaine

vous calculez 36 s scolaire * 2j * nbre d'heures par jour
et 16 s de vacance * 2 * nbre d'heure par jour

vous faites l'addition des deux calculs et vous divisez le tout par 12 ce qui vous donnera une mensualisation par mois. Vous précisez que c'est le minimum et que les heures en plus par exemple mercredi se rajouteront chaque fin de mois. Pour les congés c'est 10 % du nombre d'heures travaillées

Répondre