Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prix horaire net
-
Melodie
Re: prix horaire net
Avant que la convention collective ne soit mise en place, une ass mat était payée au forfait journalier :
2.25 le smic horaire par journée de garde.
Depuis que la convention collective a été mise en place, nous somme payées à l'heure mais le tarif minimum se calcul ainsi :
smic x 2.25/8
ou smic x 0.281 = 2.447 arrondi à 2.45
2.25 le smic horaire par journée de garde.
Depuis que la convention collective a été mise en place, nous somme payées à l'heure mais le tarif minimum se calcul ainsi :
smic x 2.25/8
ou smic x 0.281 = 2.447 arrondi à 2.45
-
sandrine
bonjour
alors moi je suis de lyon et je prend 2.85 de l'heure et 2.80 d'IE
alors moi je suis de lyon et je prend 2.85 de l'heure et 2.80 d'IE
-
frotté
Je suis ass mat et je travaille en général 10 à 11h par jour sur 47 semaines par an. Je demande actuellement pour ce genre de contrat 2.95€ net et 3.10 de P entretien. Je trouve mon salaire correcte surtout lorsqu'on sait que les parents peuvent bénéficier d'une aide de la CAF de 441.63€ si ils déclarent -de 19500€ d'impôts pour une famille avec 1 seul enfant à charge. Ces aides fluctuent en fonction des impôts et du nombre d'enfants à charge.
Un max de 441.63 puis 278.48€ et 167.07€. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'abaisser à toucher des clous alors qu'on nous rabâche les oreilles sur la valorisation de notre travail, de notre MÉTIER.
Un max de 441.63 puis 278.48€ et 167.07€. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'abaisser à toucher des clous alors qu'on nous rabâche les oreilles sur la valorisation de notre travail, de notre MÉTIER.
-
christ
bonjour ,tout le monde, moi je dit arrêter de raler sur vos salaires, faut vous mettre dans la tête que vous êtes chez vous à garder ces petits loups. vous êtes payer à domicile. donc pas de depense en deplacement sauf pour l'école. ci cela ne satisfait pas certain qu'il arrête ce metier faut pas rêver. on gagne pas des fortune en restant chez soit. bon courage
-
Brigitte
Christ ( :tv)
Tu ne parles pas en professionnelle... le métier change et les salaires aussi; Si tu es satisfaite, tant mieux. Mais sache que de plus en plus d'ass.mat. ne restent pas chez elles (comme tu dis), font bcp d'activités, de sorties et TOUT leur temps est consacré aux enfants accueillis. La revalorisation du métier passe aussi par l'augmentation des salaires et surtout par des personnes motivées qui savent défendre leur métier!
Tu ne parles pas en professionnelle... le métier change et les salaires aussi; Si tu es satisfaite, tant mieux. Mais sache que de plus en plus d'ass.mat. ne restent pas chez elles (comme tu dis), font bcp d'activités, de sorties et TOUT leur temps est consacré aux enfants accueillis. La revalorisation du métier passe aussi par l'augmentation des salaires et surtout par des personnes motivées qui savent défendre leur métier!
-
Elise
Bonjour,
moi je suis maman et je fais appel aux services d'une assistante maternelle pour la garde de mon enfant. Je paie 2 euros 81 d'indemnités d'entretien par jour d'accueil, invariablement. Je crois que ce tarif est fixé par une réglementation que j'ai pu lire sur le site de la CAF lors de mes déclarations de salaires versés.
moi je suis maman et je fais appel aux services d'une assistante maternelle pour la garde de mon enfant. Je paie 2 euros 81 d'indemnités d'entretien par jour d'accueil, invariablement. Je crois que ce tarif est fixé par une réglementation que j'ai pu lire sur le site de la CAF lors de mes déclarations de salaires versés.
-
Brigitte
Non Elise ... 2€81 c'est le tarif minimum ( indemnité d'enretien) sous lequel on ne peut pas descendre pour une journée d'au moins 9h .... le tarif est libre.
Ne pas confondre les "minimas" avec les tarifs à appliquer!
Ne pas confondre les "minimas" avec les tarifs à appliquer!
-
Isa
Emily, votre salaire est bien basé sur le smic simplement la loi estime qu'entant qu'ass mat un travail à temps plein est composé par la garde de 3 enfants à temps plein ou l'équivalent de 3 temps plein ( vous pouvez garder plus de 3 enfants s'ils sont à temps partiel) et dans ce cas votre salaire est tout à fait convenable ( en moyenne entre 1500 et 2000 E net par moi celon vos tarifs ce qui est bien payé pour un travail à domicile non diplomé.
Bonne journée.
Bonne journée.
-
delphine
Bonjour ,étant nouvelle assistante maternelle sur bourges (cher).
j'aurai souhaité savoir les tarifs horaires /les frais d'entretien ect...merçi
j'aurai souhaité savoir les tarifs horaires /les frais d'entretien ect...merçi