Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat année complète aucun calcul ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lelou

fin de contrat année complète aucun calcul ?

Message non lu par lelou » 09 août 2009 16:49

bonjour, j'ai besoin de votre aide afin de savoir si j'ai bien compris;
j'ai 3 contrats année complète, quels que soit la période ou le contrat prend fin, que cela soit : moins de un an, plus d'un an, deux ans etc;;;
il n'y a aucun calcul à faire ? pour les congés ou autres ? les parents me payent le denier mois à la fin de mois et c'est tout ?

Brigitte

Re: fin de contrat année complète aucun calcul ?

Message non lu par Brigitte » 09 août 2009 18:21

lelou,

il y aura un calcul à faire à chaque fois que tu prendras des congés NON ACQUIS:car en année complète, ils seront à déduire de la mensualisation.

Anna

Message non lu par Anna » 09 août 2009 18:22

Si vous avez des contrats de plus d'un an ils vous doivent une indemnité de fin de contrat de 1/120e des salaires nets sans indemnités du début du contrat jusqu'à la date de fin.

Melodie

Message non lu par Melodie » 09 août 2009 18:36

Bonjour Lelou,

Bien que la convention dise que la régularisation ne se fait qu'en année incomplète, moi j'en fait une également en année complète, afin de vérifier que tout à bien été payé.

Au niveau congés, si tu les as pris par anticipation la 1ère année et que tu as soldé tous les jours acquis depuis le début du contrat l'employeur ne te doit plus rien.

Par contre, si des jours sans solde ont été retenus la 1ère année, ton employeur te doit obligatoirement des congés, c'est à dire ceux que tu pouvais prendre à partir de juin 2009 jusuq'en mai 2010,, et ceux acquis en juin, juillet et aout 2009.

Répondre