Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

assistante maternelle

Message non lu par aurore » 30 août 2009 17:29

bonjour

je voulais savoir suite a une rupture conventionnelle j'ai perdu mon emploi et décidé par la suite de devenir assistante maternelle, j'ai donc ma premiere réunion le premier otobre , e voulais savoir comment cela va se passer , et après il faut faire quoi ?
merci de répondre a toutes ces questions.
j'ai aussi une attestation précisant que j'ai fait 52 devoirs ceux qui correspond a 520 heures de travail comme auxiliaire de jardin d'enfant, est ce que cela va 'aider a quelque chose.
merci encore pour vos réponse

katy

Re: assistante maternelle

Message non lu par katy » 14 sept. 2009 16:14

Bonjour , ne t'inquiéte surtout pas reste naturel, on va venir visité ta maison, voir si tu a un espace pour faire dormir les enfants et voir également si tu a un espace pour que les enfants puissent jouer .
On va regarder égalemnt si tu est en maison si ton jardin est cloturé , si tes produits d'entretien sont en hauteur ou dans un placard fermé a clé idem pour la pharmacie.
si toutes ces conditions son remplis tu n'as pas de crainte a voir pour obtenir ton agrément .
On va aussi te demander quel est ta motivation pour faire ce métier , et si tu sais que le salaire est pas trés élevé voila c'est tout ....
bon courage pour la suite .

Répondre