Bonjour,
Concernant l'indémnité de fin de contrat, lorsque l'employeur retire la garde de l'enfant, rentrée scolaire par exemple. Faut-il la verser systématiquement? Faut-il avoir un an d'ancienneté? Peut-elle etre exigée par l'assistante maternelle.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Indémnités licenciement
-
Melodie
Re: Indémnités licenciement
Bonsoir Judith,
Dans la mesure ou l'assistante maternelle a plus d'un an d'ancienneté, elle doit toucher une idemnité de licenciement.
Dans la mesure ou l'assistante maternelle a plus d'un an d'ancienneté, elle doit toucher une idemnité de licenciement.
-
juju
Merci. Donc l'assistante maternelle en question n'aura pas un an d'ancienneté à la date du licenciement. Mais d'avance elle m'assure qu'elle y a droit...
-
Melodie
Bonjour Juju,
C'est 1 an d'ancienneté au dernier jour travaillé, donc si elle ne remplit pas cette condition elle n'a droit à aucune indemnité de licenciement.
C'est 1 an d'ancienneté au dernier jour travaillé, donc si elle ne remplit pas cette condition elle n'a droit à aucune indemnité de licenciement.
-
lynou
Mélodie,
Rectification sur l'appréciation de l'ancienneté.
l'ancienneté s'évalue le jour de l'envoie du courrier recommandée de l'employeur. Si à cette date l'assmat n'a pas un an d'ancienneté elle ne bénéficie pas de l'ind légale de licenciement.
Rectification sur l'appréciation de l'ancienneté.
l'ancienneté s'évalue le jour de l'envoie du courrier recommandée de l'employeur. Si à cette date l'assmat n'a pas un an d'ancienneté elle ne bénéficie pas de l'ind légale de licenciement.
-
judith
De toute façon elle voulait tout!! Je comprends que les assistantes maternelles défendent leur métier mais à ce point là. Elle m'a carrément dit que du coup mon contrat n'était pas intéressant car à la rupture elle n'aurait pas 1 an d'ancienneté!! Donc mon enfant n'est qu'un chèque!!
Moi je ne veux arnquer personne, je respecte celle qui garde mon enfanr. Mais je respecte la loi! IL ne faut pas imposser n'importe quoi aux parents.
Moi je ne veux arnquer personne, je respecte celle qui garde mon enfanr. Mais je respecte la loi! IL ne faut pas imposser n'importe quoi aux parents.
-
Melodie
Bonjour,
Effectivement, la notion d'ancienneté s'apprécie à la réception de la lettre de rupture(désolée).
Est ce que le salaire touché durant le préavis compte pour le calcul de la prime de rupture?
Effectivement, la notion d'ancienneté s'apprécie à la réception de la lettre de rupture(désolée).
Est ce que le salaire touché durant le préavis compte pour le calcul de la prime de rupture?