Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indémnités licenciement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
judith

Indémnités licenciement

Message non lu par judith » 28 sept. 2009 17:08

Bonjour,

Concernant l'indémnité de fin de contrat, lorsque l'employeur retire la garde de l'enfant, rentrée scolaire par exemple. Faut-il la verser systématiquement? Faut-il avoir un an d'ancienneté? Peut-elle etre exigée par l'assistante maternelle.
Merci

Melodie

Re: Indémnités licenciement

Message non lu par Melodie » 28 sept. 2009 19:54

Bonsoir Judith,

Dans la mesure ou l'assistante maternelle a plus d'un an d'ancienneté, elle doit toucher une idemnité de licenciement.

juju

Message non lu par juju » 28 sept. 2009 21:39

Merci. Donc l'assistante maternelle en question n'aura pas un an d'ancienneté à la date du licenciement. Mais d'avance elle m'assure qu'elle y a droit...

Melodie

Message non lu par Melodie » 29 sept. 2009 08:50

Bonjour Juju,

C'est 1 an d'ancienneté au dernier jour travaillé, donc si elle ne remplit pas cette condition elle n'a droit à aucune indemnité de licenciement.

lynou

Message non lu par lynou » 29 sept. 2009 21:13

Mélodie,

Rectification sur l'appréciation de l'ancienneté.

l'ancienneté s'évalue le jour de l'envoie du courrier recommandée de l'employeur. Si à cette date l'assmat n'a pas un an d'ancienneté elle ne bénéficie pas de l'ind légale de licenciement.

Melodie

Message non lu par Melodie » 29 sept. 2009 23:59

Bonsoir,

Je ne trouve pas çà logique.

judith

Message non lu par judith » 30 sept. 2009 10:46

De toute façon elle voulait tout!! Je comprends que les assistantes maternelles défendent leur métier mais à ce point là. Elle m'a carrément dit que du coup mon contrat n'était pas intéressant car à la rupture elle n'aurait pas 1 an d'ancienneté!! Donc mon enfant n'est qu'un chèque!!
Moi je ne veux arnquer personne, je respecte celle qui garde mon enfanr. Mais je respecte la loi! IL ne faut pas imposser n'importe quoi aux parents.

Melodie

Message non lu par Melodie » 30 sept. 2009 15:16

Bonjour,

Effectivement, la notion d'ancienneté s'apprécie à la réception de la lettre de rupture(désolée).

Est ce que le salaire touché durant le préavis compte pour le calcul de la prime de rupture?

Répondre