Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conditions et matériel pour être assistante maternelle
-
lesjak ava
Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle
bonjours j ai 19 ans je suis en apartement depuis quelques mois et j aimerais etre assistante familliale , mais dans un premier temps etre assistante maternelle pour commencer
j ai lue votre article et sa me donne de plus en plus envie de faire tout mon possible pour avoir l agrement
Es ce que mon jeune age peut freinee lagrement ?
Faut t il avoir une chambre pour enfant ou bebe pour etre assistante maternelle ?
car j ai un f2 assez grand mais juste une chambre
que faut t il comme materiel pour enfant ou bebe chez moi ?
j ai lue votre article et sa me donne de plus en plus envie de faire tout mon possible pour avoir l agrement
Es ce que mon jeune age peut freinee lagrement ?
Faut t il avoir une chambre pour enfant ou bebe pour etre assistante maternelle ?
car j ai un f2 assez grand mais juste une chambre
que faut t il comme materiel pour enfant ou bebe chez moi ?
-
florence
bonsoir tu peut trouvé du materiel sur le bon coin ou dans les brocante les magasin de troc etc...
-
celine
bonjour je voudrais savoir si on pe etre agrée si on est heberger.
-
celine
Bonjour,
J ai une maison dans la nievre mon deuxieme enfant rentre a l ecole en septembre je souhaite devenir assistante maternelle
Le fait est j ai une cuisine, ma salle a manger et une chambre pour mes enfants. Je voulais savoir si, pendant que mes enfants sont a l ecole la chambre peut servir aux enfants que je garderai ou bien si la maison sera trop petite sachant que chaque piece a vivre fait environ 30 m2 et que le premier etage sera bientot en travaux pour agrandir la maison sachant egalement que j ai tout le materiel pour accueillir des enfants
J ai une maison dans la nievre mon deuxieme enfant rentre a l ecole en septembre je souhaite devenir assistante maternelle
Le fait est j ai une cuisine, ma salle a manger et une chambre pour mes enfants. Je voulais savoir si, pendant que mes enfants sont a l ecole la chambre peut servir aux enfants que je garderai ou bien si la maison sera trop petite sachant que chaque piece a vivre fait environ 30 m2 et que le premier etage sera bientot en travaux pour agrandir la maison sachant egalement que j ai tout le materiel pour accueillir des enfants
-
caro
bonjour voila je voudrais savoir quelle genre de question pose la personne qui vient lors du premiere entretien car je voudrais m'informée un peu avant voila je vous remercie
-
Viviane
Bonjour Lynou,
J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes les précisions que vous avez données sur le métier d'assistante maternelle. Cependant, j'ai une petite question à vous poser : quand on obtient l'agrément dans une région et ensuite on déménage dans une autre région, est ce qu'il faut recommencer toute la procédure ? ou une fois les 60 h effectuées, on peut exercer dans n'importe quelle région ? Merci de votre réponse rapide. Cordialement, Viviane
J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes les précisions que vous avez données sur le métier d'assistante maternelle. Cependant, j'ai une petite question à vous poser : quand on obtient l'agrément dans une région et ensuite on déménage dans une autre région, est ce qu'il faut recommencer toute la procédure ? ou une fois les 60 h effectuées, on peut exercer dans n'importe quelle région ? Merci de votre réponse rapide. Cordialement, Viviane
-
louloutte
je voudrais devenir assistante maternelle
bonjour,
je viens de demander un dossier auprès du conseil general pour devenir assistante maternelle.
j'ai un petit garçon de 3 mois et demi, un labrador qui est la plus part du temp ds le terrain, et je possède 2 chambre la notre et celle de mon fils.
croyez vous que l'on m'accordera l'aggrément?
aidez moi svp, j'adore les enfants et veut en faire mon métier.
j'aibesoin de conseil.
merci d'avance.
louloutte
je viens de demander un dossier auprès du conseil general pour devenir assistante maternelle.
j'ai un petit garçon de 3 mois et demi, un labrador qui est la plus part du temp ds le terrain, et je possède 2 chambre la notre et celle de mon fils.
croyez vous que l'on m'accordera l'aggrément?
aidez moi svp, j'adore les enfants et veut en faire mon métier.
j'aibesoin de conseil.
merci d'avance.
louloutte
-
elodie
bonjours je suis actuellement aide a domicile et je souhaite être assistante maternelle car j'ai un diplôme de puéricultrice belge qui n'est pas valide en France donc je trouve pas de boulot en crèche et j'aimerais vraiment travailler avec les enfants. la je viens de d'emménager pour un appartement avec deux chambre de 75m2 au 2 ème étage sans ascenseur je voulais savoir si c'est possible d'être assistante maternelle en appart? et sachant que j'ai un fils d'un an. par contre étant en appart je n'ai pas de jardin mais il y a un parc juste en bas avec des jeux pour enfants croyez vous que je peut faire une demande d'agrément? merci d'avance pour vos réponse
cordialement. Elodie
cordialement. Elodie
-
julie
Bonjour,
J'ai lu toutes vos réponses mais cela ne répond pas à la question que je me pose. Voilà j'ai un appartement de 40 m, j'ai qu'une chambre, je souhaiterai l'utiliser pour les enfants que je garderai et moi dormir sur mon clic clac. Est-ce possible?est-ce trop petit? Y a t-il 1 minimum de superficie à avoir?
J'ai lu toutes vos réponses mais cela ne répond pas à la question que je me pose. Voilà j'ai un appartement de 40 m, j'ai qu'une chambre, je souhaiterai l'utiliser pour les enfants que je garderai et moi dormir sur mon clic clac. Est-ce possible?est-ce trop petit? Y a t-il 1 minimum de superficie à avoir?