Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions et matériel pour être assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesjak ava

Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle

Message non lu par lesjak ava » 02 nov. 2009 23:21

bonjours j ai 19 ans je suis en apartement depuis quelques mois et j aimerais etre assistante familliale , mais dans un premier temps etre assistante maternelle pour commencer

j ai lue votre article et sa me donne de plus en plus envie de faire tout mon possible pour avoir l agrement

Es ce que mon jeune age peut freinee lagrement ?

Faut t il avoir une chambre pour enfant ou bebe pour etre assistante maternelle ?

car j ai un f2 assez grand mais juste une chambre

que faut t il comme materiel pour enfant ou bebe chez moi ?

florence

Message non lu par florence » 12 nov. 2009 22:19

bonsoir tu peut trouvé du materiel sur le bon coin ou dans les brocante les magasin de troc etc...

celine

Message non lu par celine » 01 déc. 2009 20:06

bonjour je voudrais savoir si on pe etre agrée si on est heberger.

celine

Message non lu par celine » 11 déc. 2009 15:33

Bonjour,
J ai une maison dans la nievre mon deuxieme enfant rentre a l ecole en septembre je souhaite devenir assistante maternelle
Le fait est j ai une cuisine, ma salle a manger et une chambre pour mes enfants. Je voulais savoir si, pendant que mes enfants sont a l ecole la chambre peut servir aux enfants que je garderai ou bien si la maison sera trop petite sachant que chaque piece a vivre fait environ 30 m2 et que le premier etage sera bientot en travaux pour agrandir la maison sachant egalement que j ai tout le materiel pour accueillir des enfants

eva

Re:

Message non lu par eva » 13 déc. 2009 17:55

bonjour
ton message m'interpelle , je souhaite devenir nourice agrée , mais je me pose la question des animaux , car j'ai 3 furets , est ce que pour toi cela a été un probleme ? ( si tu as eu ton agrément )

caro

Message non lu par caro » 16 déc. 2009 13:14

bonjour voila je voudrais savoir quelle genre de question pose la personne qui vient lors du premiere entretien car je voudrais m'informée un peu avant voila je vous remercie

Viviane

Message non lu par Viviane » 23 déc. 2009 17:38

Bonjour Lynou,
J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes les précisions que vous avez données sur le métier d'assistante maternelle. Cependant, j'ai une petite question à vous poser : quand on obtient l'agrément dans une région et ensuite on déménage dans une autre région, est ce qu'il faut recommencer toute la procédure ? ou une fois les 60 h effectuées, on peut exercer dans n'importe quelle région ? Merci de votre réponse rapide. Cordialement, Viviane

louloutte

je voudrais devenir assistante maternelle

Message non lu par louloutte » 15 janv. 2010 12:11

bonjour,
je viens de demander un dossier auprès du conseil general pour devenir assistante maternelle.
j'ai un petit garçon de 3 mois et demi, un labrador qui est la plus part du temp ds le terrain, et je possède 2 chambre la notre et celle de mon fils.
croyez vous que l'on m'accordera l'aggrément?
aidez moi svp, j'adore les enfants et veut en faire mon métier.
j'aibesoin de conseil.
merci d'avance.
louloutte

elodie

Message non lu par elodie » 17 janv. 2010 10:46

bonjours je suis actuellement aide a domicile et je souhaite être assistante maternelle car j'ai un diplôme de puéricultrice belge qui n'est pas valide en France donc je trouve pas de boulot en crèche et j'aimerais vraiment travailler avec les enfants. la je viens de d'emménager pour un appartement avec deux chambre de 75m2 au 2 ème étage sans ascenseur je voulais savoir si c'est possible d'être assistante maternelle en appart? et sachant que j'ai un fils d'un an. par contre étant en appart je n'ai pas de jardin mais il y a un parc juste en bas avec des jeux pour enfants croyez vous que je peut faire une demande d'agrément? merci d'avance pour vos réponse
cordialement. Elodie

julie

Message non lu par julie » 04 févr. 2010 17:16

Bonjour,

J'ai lu toutes vos réponses mais cela ne répond pas à la question que je me pose. Voilà j'ai un appartement de 40 m, j'ai qu'une chambre, je souhaiterai l'utiliser pour les enfants que je garderai et moi dormir sur mon clic clac. Est-ce possible?est-ce trop petit? Y a t-il 1 minimum de superficie à avoir?

Répondre