Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

regroupement d'assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Re: regroupement d'assistante maternelle

Message non lu par Manon » 09 janv. 2010 13:19

Bonjour,
je suis actuellement étudiante et je souhaiterais savoir pourquoi les regroupements d'ass mat sont autant plébiscités aujourd'hui ?
Quels sont les atouts selon vous ? les contraintes ?
Merci

Marie du Calvados

Message non lu par Marie du Calvados » 09 janv. 2010 18:30

Le législateur doit avant 2012 (mise en place du droit opposable) trouver au moins 200 000 places de garde au mieux 400 000.

Et tout cela pour un minimum de sous!

Les assmats sont un vivier existant, formé qu'il est facile de trouver autant en zone urbaine qu'en zone rurale.

Des assmats isolées en campagne ou disposant d'un logement non adapté ou mal adapté (compte tenu de la réglementation), peuvent se réunir sur des zones ayant plus de besoin de gardes d'enfants.

J'habite en milieu rurale et lorsque j'étais assmat chez moi, j'étais très rarement sollicitée. Depuis 4 mois nous avons ouvert un regroupement à 22 km de mon domicile, nous avons rempli la structure en 2 mois et maintenant prenons les inscriptions sur liste d'attente!

Et puis mutualiser nos pratiques professionnelles, rompre l'isolement c'est pas mal je vous assure.

bosquet

Message non lu par bosquet » 11 janv. 2010 15:10

j aimerais avoir.vos coordonnees jevous joins les miennes 0671626181 cela fait plus d 1 ansque je rame sur ce projetvous en 4 mois cela a abouti ou est le probleme j attends de vos nouvelles merci d avance muriel

Marie du Calvados

Message non lu par Marie du Calvados » 11 janv. 2010 18:44

Petit rectificafif.

Entre la réflexion de la mise en place de notre regroupement (constitution de l'équipe, projet éducatif, règlement de fonctionnement etc...) et l'ouverture, plus de 18 mois se sont écoulés....

Christine

Message non lu par Christine » 13 janv. 2010 10:28

bonjour accepterais tu de communiquer avec moi pour m'en dire plus ; je voudrai créer un regroupement mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre. le tiens fonctionne déja tu pourrais surement m'aider;
merci

semery

Message non lu par semery » 13 janv. 2010 17:55

Bonjour!je suis interessée par votre proget de regroupement, j'habite Pargny les reims,peut être avez vous déjà entrepris quelque chose,merçi de me répondre,FRANCE SEMERY

Christine

Message non lu par Christine » 13 janv. 2010 18:52

bonjour, j'habite en Charente; Dommage on aurait pu unir nos efforts.
Bonne continuation

mam35

Message non lu par mam35 » 15 janv. 2010 09:11

La proposition de loi du 14 Janvier est donc un texte à devenir loi mais il faut pour cela qu'elle soit voté à l'assemblée nationale,sais tu dans quel délais cette loi sera appliquable ?

VIRGINIE

Message non lu par VIRGINIE » 29 janv. 2010 14:43

bonjour,en lisant votre message je me rend compte que vous avez l'air trés bien renseigné au niveau des démarches à suivre pour créer un regroupement d'assistante maternelle.
Je suis dans le limousin,ma demande d'agrément est en cours mon but est de créer soit une micro crèche soit un regroupement.
Seriez vous d'accord pour échanger d'avantage sur les différentes étapes à suivres?
à bientot, merci

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 janv. 2010 15:33

Virginie,

Je suis du Limousin également et mon projet de M.A.M est terminé. Nous attendons le dernier vote de l"Assemblée pour ouvrir!

Tu peux me contacter au siège de mon association dont je suis pdte.

associationbebebonheur@dbmail.com

Répondre