Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de CDD

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
buttafoghi

fin de CDD

Message non lu par buttafoghi » 02 mars 2010 13:29

Bonjour,
je suis assistante maternelle agréée et je viens de finir un CDD de 6 mois (1er sept 2009 au 28 février 2010). La maman a décidé de ne plus me confier son enfant à partir du 5 février au soir et que du 8 au 28 février ceux sont mes congés payés. Sur le contrat nous avons écrit prise des congés et paiement de ceux ci a la fin du contrat.
Ma question est comment me faire payer le mois de février ? du 1er au 5 ou du 1er au 28 ?
De plus sur le certificat de travail elle met fin le 5 février.
Merci d'avance.

Celialou

Re: fin de CDD

Message non lu par Celialou » 02 mars 2010 16:14

Bonjour,

Si le contrat s'est terminé le 5 février, l'employeur devait payer le dernier salaire (mensu - retenues sur salaires) puis les congés et enfin l'indemnité de fin de contrat de 10 %.

marion

Message non lu par marion » 02 mars 2010 16:44

vous avez fait un contrat de travail avec une date de départ de l'accueil et une date de fin de contrat ? Si oui l'employeur vous paye le mois entier + congés payés + indemnité de précarité 1O % de tous les bruts.

buttafoghi

Message non lu par buttafoghi » 02 mars 2010 17:01

La date de début est noté le 1er septembre on a juste écrit le nombre de semaines d'accueil qui était de 24.5 car la maman a pris 1.5 de congés soit un total de 26 semaines donc du 1er septembre au 28 février.

Marion

Message non lu par Marion » 03 mars 2010 17:11

un contrat à durée déterminée il doit être mentionné le contrat prendra effet le.... et se terminera le...si ta mensualisation a été faite sur 26 semaines alors ton contrat prend fin le 28 Février si la maman rompt le contrat avant c'est à dire le 5 elle doit t'en avertir par lettre avec AR Pour moi tu dois être payer jusqu'au 28 inclus.

Répondre